Jeune milieu de terrain prêté par l’OL à Sochaux, Elisha Owusu s’aguerrit en Ligue 2. Il conseille aux jeunes de venir se lancer dans ce championnat.
Prêté par l’OL au FC Sochaux (17e), Elisha Owusu, 21 ans, compte aujourd’hui 27 titularisations sous les couleurs jaune et bleue en Ligue 2. Malgré la saison difficile du club, le jeune milieu sochalien ne regrette pas d’être venu s’aguerrir dans le club franc-comtois. Selon lui, jouer en Ligue 2 permet aux jeunes de progresser : « Bon, si vous jouez à Lyon en Ligue 1, restez-y (rires). Mais si c’est pour jouer en CFA, il ne faut pas hésiter à venir se lancer en Ligue 2. Moi, ici, j’ai kiffé cette pression du match où tu dois être bon, où tu sais que si tu perds, il en va de la vie du club, a-t-il confié à L'Est Républicain. Quand j’étais petit, je rêvais d’être pro et là je vis le truc à fond. Tu sens que le match a un enjeu. »
En CFA, « on savait qu’on allait gagner »
D’après le joueur prêté par l’OL, au niveau de l’enjeu on voit vite la différence lorsqu’on joue en Ligue 2 par rapport à la réserve : « En CFA, à Lyon, on entrait sur le terrain et on savait qu’on allait gagner, a-t-il déclaré. On était Lyon. Mais là, ici, pour rien je ne voudrais arrêter de jouer. Jouer, c’est une sensation incroyable. »
« Sortir de sa zone de confort »
Pour progresser, le joueur sochalien donne un conseil clair : « Je dirais aux jeunes que c’est bien de sortir de sa zone de confort et d’aller se confronter à autre chose. Ça fait grandir humainement, a-t-il affirmé. Avant, je ne savais pas cuisiner, maintenant je sais. À Lyon, je mangeais dehors et là, à la maison. On grandit humainement. C’est une belle étape de la vie ».
Professionnel depuis février 2017 à l’Olympique lyonnais, Elisha Owusu a participé à plusieurs entraînements avec le groupe de Bruno Genesio sans avoir la chance de faire une entrée en jeu en Ligue 1. Il est prêté sans options d'achats à Sochaux.
Je l'avais trouvé très intéressant le peu de fois où on a daigné le faire jouer, la aussi, un joueur qui aurait pu etre lancé avec nous mais on préférait mettre Diakhabi en 6.. Mon dieu quand je me refait le film de ce qu'a pu nous faire Bruno a certains moment ça fait peur... Valbuena ou Nabil seul en pointe, diak en 6, Gonalons et Tousart aligné en même temps, et je dois surement en oublier... Il était vraiment temps d'arrêter les frais
Et l’entree de Diakhaby lors du derby alors que l’on menait 1-0 pour se faire égaliser dans Le temps additionnel ...
M'en parle pas je l'avais oublié celle là...
lol c'est pas pour faire de la contradiction basique, mais moi j'ai trouvé qu'il avait les pieds carrés.
Costaud mais avec des contrôles américains 😆
On verra ce qu'il devient mais je fonde pas beaucoup d'espoirs sur lui ^^
En général c'est rare que les joueurs prêtés par l'OL fassent des carrières internationales. Après, yen a qui percent en ligue 1 (en France ou ailleurs) et qui ont un niveau pas dégueulasse.
hâte de connaître le prochain entraîneur qui donnera rapidement le ton sur l'avenir de nos jeunes joueurs partis s'aguerrir ailleurs
Intelligent ce jeune , il a prefere allé jouer dans un club plus modestes que d'aller cirer le banc dans des grosses ecuries comme les gueubbels , gaspar ou autres ghezzal et encore Rachon etait " installé " a Lyon comparé aux deux autres
J'aime ce genre de discours.
Un jeune qui veut jouer, qui se bat...
On a besoin de mecs comme çà.