OL : selon Anthony Lopes, le groupe n’a pas lâché Bruno Genesio

Dans un entretien accordé au Progrès, Anthony Lopes assure que le vestiaire est derrière Bruno Genesio et espère toujours le soutien du public en cette fin de saison.

Au lendemain de la défaite face au FC Nantes (2-1), Bruno Genesio a indiqué qu’il ne sera pas l’entraîneur de l'OL la saison prochaine. Déjà très critiqué par de nombreux supporters lyonnais, à en croire L’Equipe, le torchon brûlerait même entre l’entraîneur rhodanien et certains joueurs. Le groupe a-t-il lâché le technicien rhodanien ? D’après Anthony Lopes, cette hypothèse paraît invraisemblable : « On ne peut pas dire ça. Pour moi, c’est quelque chose de totalement inconcevable. Ce n’est ni dans mon tempérament, ni dans les valeurs que l’on m’a inculquées. Quand on est joueur professionnel, on ne peut pas se permettre ça », a-t-il affirmé au quotidien Le Progrès. Par ailleurs, le portier lyonnais n’imagine pas que l’annonce de départ de Genesio créera un électrochoc : « Et en plus, je ne suis pas sûr que ce soit un moyen de retrouver des résultats positifs. Simplement, comme c’est actuellement le cas pour nous, quand rien ne va, c’est très dur de se raccrocher à quelque chose. »

Lopes a un message pour les supporters

Pour réaliser de nouvelles performances, l’OL a besoin de soutien. Selon le gardien portugais, les supporters lyonnais doivent continuer d’encourager leur équipe : « L’OL est un club qui a toujours énormément compté sur ses supporters, et moi le premier, je souhaite qu’ils soient à nouveau positifs, a-t-il déclaré. Il faut qu’ils poussent derrière nous pour qu’on redevienne le rouleau compresseur que l’on était. On est les premiers à être impactés par cette situation et on s’en sortira aussi grâce à leur appui. »

15 commentaires
  1. Avatar
    Player - lun 15 Avr 19 à 11 h 03

    Prime d’éthique validée pour Anthony !
    Au suivant !

  2. Avatar
    sinik-91 - lun 15 Avr 19 à 11 h 09

    Effectivement c’est validé pour la prime d’ethique. En revanche j’aimerai savoir à quelle moment l’OL a été un rouleau compresseur depuis les années 2010... Ça en devient lassant toutes ces phrases sortis à chaque interview. « Ça nous tenait à cœur... On est des professionnels. On va se remettre au boulot. Il faut apprendre de nos erreurs etc »

    1. janot06
      janot06 - lun 15 Avr 19 à 11 h 11

      On appelle ça la méthode Coué.

  3. janot06
    janot06 - lun 15 Avr 19 à 11 h 10

    En voilà un qu'on n'a pas intérêt à perdre et je n'arrive pas à comprendre, même s'il y a problème avec son futur-ex ou ex-tout-court agent, qu'on ne l'ait pas encore prolongé. Il mérite un autre statut et le salaire qui va avec.

    1. Avatar
      Player - lun 15 Avr 19 à 11 h 11

      Même avis !

    2. kakkolak
      kakkolak - lun 15 Avr 19 à 21 h 18

      +1

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 15 Avr 19 à 12 h 45

    Lopes dit "on ne peut pas dire ça", "pour moi c'est inconcevable" ! Pour moi donc pas forcément pour les autres...
    Techniquement il ne dit pas que c'est faux

  5. Avatar
    fidelalol - lun 15 Avr 19 à 13 h 16

    OLV:J'ai relevé la meme chose
    Il parle pour lui,mais il est le mieux placé pour se rendre compte du malaise dans l'équipe
    On en saura plus en fin de saison..

  6. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 15 Avr 19 à 13 h 27

    Elle est à quelle hauteur la prime d'étique , je ne m'en souviens plus ?
    Une somme assez rondelette crois je me souvenir .
    Next

  7. Avatar
    tigershoga - lun 15 Avr 19 à 14 h 44

    et vous pouvez remarquer également, qu'il dit qu'ils ont besoin que les supporters soient positifs pour retrouver des résultats. Que le départ de Génésio ne change rien à ça.
    Et donc, ça veut dire que les supporters n'ont pas fait leur job.
    Que les critiques multiples et continues n'ont fait que mettre le club dans le doute, et indirectement à conduit à la situation actuelle, avec 3 défaites consécutives.
    Que le supporters se plantent lorsqu'ils pensent qu'en insultant les joueurs (notamment memphis, et aussi allez vous faire ni..z) et ben bizarrement, ça ne les fait pas jouer mieux, et au contraire.
    Que les supporters voulaient le départ de Génésio, qu'ils l'ont eu en qu'en prime, ils ont eu une crise à l'OL qui met aujourd'hui en danger notre 3è place alors qu'on était jusqu'à là en course pour la 2è.
    Et là, perso, je suis en colère contre ces pseudo-supporters, qui avec leurs critiques incéssantes, ne savent pas se satisfaire d'un club en course pour la LDC mais préfères mettrent une pression inconsidérée et faire vaciller le club jusqu'à instiller le doute en son sein et ne plus trouver la sérennité nécessaire pour avancer.
    Car ils disaient vouloir le départ de Génésio pour retrouver de la sérennité, quelle mascarade ! c'est eux qui mettent à mal la sérennité dans le club, et qui sont fiers comme des coqs d'avoir eu la peau d'un type qui se bat pour le club.
    ça me dégoutte,
    Comment se prétendre supporters alors qu'ils participent à la destruction du club? à sa mise en difficulté. ?

    1. Avatar
      Rayoul - lun 15 Avr 19 à 15 h 32

      Clairement que cette atmosphere nauseabonde autour de l'entraineur a ete créée par les "supporters". Et le pire c'est que les gens ne se rendent meme pas compte a quel point c'est nefastes pour l'equipe et s'autopersuade que c'est la bonne solution.

      1. Avatar
        sinik-91 - lun 15 Avr 19 à 21 h 07

        +100000

    2. kakkolak
      kakkolak - lun 15 Avr 19 à 21 h 26

      Je te rejoins sur quelques points, notamment l'animosité envers certains joueurs.
      Mais tu ne peux nier que Génésio n'a apporté aucune certitude en terme d'animation, de philosophie de jeu. Il a perdu son équipe, talentueuse et surtout un paquet de joueurs, sont souvent mal utilisés et qui finissent par faire n'importe quoi et s'exposent aux critiques des supporters.
      Je suis l'OL de loin car j'habite à Paris, je regarde les matchs quand je peux et franchement certaines fois c'était vraiment pourri, j'imagine la déception des gens qui vont au stade, sachant que j'ai testé en août le tram, c'est la cata tu rentres chez toi à pas d'heure...
      Alors oui on aime l'OL mais à un moment il faut que l'institution se remette en question... Tu fais pas venir les gens au stade et acheter des maillots en produisant les prestations de l'OL depuis quelques mois...

  8. Avatar
    ol-91 - lun 15 Avr 19 à 19 h 40

    Anthony parle en capitaine.

  9. 01 patriarche
    01 patriarche - mar 16 Avr 19 à 10 h 19

    Donc c'est de la faute des supporters!!!! Aouar qui marche et défend pas c'est de la faute des supporters,Memphis qui n'est plus concerné c'est de la faute des supporters, Fékir mauvais c'est de la faute des supporters, etc... un moment il faut arrêter il y a 21 000 abonnés + les autres supporters qui voient des purges, et c'est très réducteur de mettre tout le monde dans le même sac, quand on vue la banderole dans ma tribune à l'est tout le monde a trouvé ça ridicule et mal venue, d'un niveau d'un gamin de 5 ans, ensuite dans un tel groupe comme au nord il y a une frange qui pousse contre Pep, ils ont été suivi sans oublier aussi qu'il a du business et qu'il ne faut pas perdre des adhérents... 14 groupes de supporters au groupama stadium qui se gargarise que le club sans eux est rien et qui méprisent les autres supporters dont je fais partie et qui n'ont jamais droit à la parole....

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut