A l'issue de la victoire des féminines sur le PSG (5-0), samedi soir, Reynald Pedros s'est dit attristé par la situation de l'équipe masculine et lui a apporté son soutien ainsi qu'à Bruno Genesio.
Jean-Michel Aulas avait le sourire large jusqu'aux oreilles samedi soir après la victoire de son équipe féminine sur le PSG (5-0). Très détendu en zone mixte, le président lyonnais a pris un ton un peu plus grave lorsqu'il a fallu évoquer la situation de l'équipe masculine et le retrait de Bruno Genesio en fin de saison. Un situation qui l'attriste, tout comme Reynald Pedros. « En ce moment, je pense que c’est important de retrouver le sourire, a déclaré le technicien après la victoire de ses joueuses. Nous, on est à 200 % derrière les garçons. Nous sommes très tristes de ce qui se passe en ce moment. Nous sommes à 500 % derrière Bruno (Genesio). Si on peut donner un peu de sourire à notre président et à tous les gens du club, c’est tant mieux. Je crois que ce (samedi) soir c’est chose faite. » Pour le plus grand bonheur de son président.
Pedros ne voudrait pas faire une pige de 6 matchs et redonner le sourire aux garçons pour la fin de saison ?
ça me rappelle le réal qui était à la dérive , Mourinho avait bien analysé et remarqué que l'équipe ne prenait plus de plaisir sur le terrain , l'état d'esprit n'y était plus .
Et lorsque Zizou est revenu , ils ont subitement mieux joué et le collectif à retrouvé le plaisir , indispensable pour qu'une équipe gagne , le mental est primordial .
Lorsqu'on voit aucune célébration après le but de terrier et sa tête d'enterrement après son but , c'est très choquant et montre le malaise profond dans cette équipe.
J'étais vraiment choqué de ce qui s'est passé après le but de Terrier. Jamais vu ça à l'OL je crois. Pas à ce point.
200% derrière les joueurs, 500% derrière Génésio.
Et 1000% derrière le nouvel entraineur qui va venir?
Je me demande dans quelle mesure un Pedros Ou Echouafni peuvent prendre une equipe 1 masculine et si c’est une hypothse plausible
Franchement je ne serais pas surpris qu'Aulas envisage de faire de lui le prochain coach de l'OL. L'argument est tout trouvé: il connait et respecte la sainte institution, il a une philosophie qui prône le jeu et son palmarès parle pour lui. Le seul problème c'est qu'on ne sait pas si il serait capable de faire la même chose dans un contexte où la concurrence est bien supérieure.
J'ai peur qu'aulas pense à cette solution . Le contexte est complètement différent et on a aucune garantie que cela fonctionne , il n'a aucune expérience dans ce domaine .
A la base dans le foot pro actuel et avec le matérialisme des joueurs actuels, je ne crois pas qu'un entraineur qui gagne deux ou trois fois moins que ses joueurs puissent se faire respecter. C'est malheureux mais je ne vois pas d'exemples où ça fonctionne.
C'est pas souvent 😂, mais je suis d'accord avec toi !
Alors nous sommes perdus puisqu'il semble hors de question pour Aulas de payer un entraineur 4/5M net par an.
En cas de non-qualif en LDC,Aulas pensera forcément à Pédros,c'est logique...
OLV:Tuchel au PSG est à 4,2M d'euros,loin derrière le plupart des joueurs de champ.
Simple solidarité gouvernementale ?