Avant la réception de Dijon, samedi après-midi (17h), Bruno Genesio a prôné l'union sacrée avec les supporters.
L'accueil réservé par le Groupama Stadium aux joueurs et à l'entraîneur de l'OL, samedi après-midi contre Dijon (17h), pourrait être houleux. Remontés après l'élimination contre Rennes en demi-finales de la Coupe de France (2-3), les supporters lyonnais pourraient exprimer leur mécontentement. Malgré ce contexte pesant, Bruno Genesio a prôné l'union sacrée. « On a besoin de nos supporters, a lancé le technicien, vendredi. On sait qu'ils sont déçus, comme nous. On est les premiers à être malheureux et déçus. Même si certaines attitudes peuvent laisser penser le contraire. Il faut qu'ils soient derrière l'équipe pendant le match, mon cas n'importe pas. Chacun est libre d'exprimer ce qu'il ressent mais ce qui est important, c'est qu'on est tous ensemble. Et les supporters font partie de la vie du club et des résultats. » Pour la première fois depuis sa prise de fonction, Genesio pourrait être chahuté par les virages, dont les Bad Gones qui ont déjà réclamé son départ dans un communiqué publié durant la dernière trêve internationale.
Les supporters lancent un message à Genesio :
Occupes toi de ton équipe... on verra après.
On leur dit d'abord de se taire car ils parlent trop, puis on leur dit de crier pour aider leur club.
Les messages sont contradictoires.
Le public a un message pour Genesio :démissionne!!!!!!
On a un message degage
J’oubliais Lacombe, qu’il degage aussi
Genesio reste imperturbable : rien ne le touche, les critiques comme les défaites.
On a connu Paul Le Guen , le Menhir de Pencran , et maintenant nous avons Génésio le roc .
En pleine déroute en seconde mi temps , il était tranquille en bord de touche en train de boire de petites gorgées d'eau .
Il a raison, il faut soutenir le club jusqu'au bout de cette saison.
Malheureusement vu le QI moyen du supporter c'est pas gagné!
Une absence en LDC serait une très mauvaise nouvelle, une absence en coupe d'Europe serait dramatique, autant financièrement que sportivement, et peu importe le prochain coach, l'année suivante serait pire, puisque nos meilleurs joueurs vont partir et aucun très bons joueurs ne va vouloir venir.
Pensez à la saison prochaine, soutenez votre club si vous êtes de vrais supporters.