Bruno Genesio est revenu sur la conférence de presse durant laquelle Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il ne le prolongerait pas immédiatement, mardi soir après l'élimination contre Rennes en Coupe de France (2-3).
Mardi soir après l'élimination contre Rennes en demi-finales de la Coupe de France (2-3), Jean-Michel Aulas a tenu une conférence de presse aussi lunaire que surprenante. Au cours de celle-ci, le président lyonnais s'en est pris aux journalistes et a annoncé qu'il prendrait finalement une décision en fin de saison concernant une prolongation de Bruno Genesio. « J'ai entendu parler d'humiliation. Sans langue de bois, très sincèrement, je n'ai pas vécu ça comme ça, comme ce que certains ont dit, a souligné l'entraîneur rhodanien, vendredi. C'était un geste pour montrer qu'on est toujours ensemble, comme avec les joueurs. Et ça a été mal interprété car les choses se sont mal déroulées. » Le technicien aurait quand même préféré que sa situation ne se règle pas sur la place publique. « Je n'ai demandé qu'une chose : être fixé après le match retour de Barcelone. Je n'ai jamais demandé qu'on communique la décision. Mais que je sois fixé en interne », a-t-il précisé.
Toute cette histoire est la faute d'un seul homme et un seul, Aulas, et qui vient nous rappeler à quel point il est nul en terme de communication. Face au projet Qatari Lyon devrait avoir beaucoup de sympathie auprès des coeurs d'une bonne majorité de français. Or il n'en est rien, et c'est plutôt le contraire. Et ce désamours et en grande partie dù à une communication pitoyable d'Aulas, emprisonné par son égo, qui certes lui a permis d'accomplir de grandes choses, mais qui lui fait faires des ravages quand il s'agit de communiquer.
Genesio a raison de demander de clarifier sa situation , son contrat s'arrête fin juin ! Au terme de cette date il est difficile de trouver un projet cohérent ailleurs. Et il n'y avait aucune raison pour que cela soit étalé sur la place publique.
C'est bien le reproche que fait ouvertement en public Génésio à son président .
Il fait ainsi comme lui en étalant sur la place publique ce qui aurait du rester en interne .
Il lui renvoie la pareille en quelque sorte .
Aulas va certainement apprécier cette sortie , ne supportant pas d'être critiqué ....
Bonjour,
Autant je suis le premier à dire que le coach n'est pas responsable des errements des joueurs et que Bruno avec un groupe super jeune et sans expérience autre que l'OL arrive à de sacrés résultats et même à du jeu.
Mais là je ne peux que le corriger sur cette histoire de place publique.
Le seul responsable de ce fiasco est Bruno Genesio, pourquoi a-t-il dit aux médias en début d'année qu'il voulait être au courant de son avenir après le match face à Barcelone ?
C'est donc lui qui a donné aux médias cet os à ronger et qui a obligé JMA de réagir médiatiquement.
Voyons ce que l'avenir va donner avec ou sans Bruno.
Il faut louer Genesio pour son calme olympien : les critiques comme les défaites le laissent froid.