Largement plus en vue depuis qu'il évolue en attaque aux côtés d'Hoarau, Ludovic Giuly sera l'une des armes déployées par le PSG samedi soir face à Lyon. De passage en conférence de presse d'avant-match hier soir, l'ancien "lutin de Gerland" est revenu sur ses années lyonnaises qu'il n'a pas oubliée :
« J’ai passé toute ma jeunesse là-bas. J’y ai commencé à 11 ans et j’y suis resté jusqu’à ce que je devienne professionnel. J’ai toute ma famille là bas, donc forcément je suis attaché à Lyon. Gerland reste l’un des plus beaux stades de France. Ça sent le football là-bas. Quand tu es lyonnais et que tu réussis à être pro dans ton club formateur, ça laisse des souvenirs. »
Heureux de retrouver son ancien club, l'ex-lyonnais n'en oublie pas pour autant l'enjeu de ce match crucial pour le club de la capitale. Un match qu'il aborde avec ambition :
« C’est une belle affiche, mais ce sont surtout 3 points. Une victoire contre Lyon serait positive pour la confiance avant d’aller à Rennes. On est chez nous et il faut prendre le maximum de points au Parc. C’est vrai que c’est beau parce qu’on affronte le leader, une belle équipe, avec de grands joueurs et qu’il y aura beaucoup de monde dans les tribunes. Mais c’est avant tout un match qu’il faut aborder le mieux possible. »
Les commentaires sont fermés