L'Olympique lyonnais aborde la réception de Montpellier, dimanche, avec l'expérience d'un sprint final réussi.
La saison dernière à la même époque, l'Olympique lyonnais était parvenu à se qualifier pour la Ligue des champions au bénéfice d'une fin de saison canon (neuf victoires en dix matches). Dimanche contre Montpellier (14h30), l'OL aborde son sprint final avec l'ambition d'aller chercher la deuxième place, actuellement détenue par le LOSC. « Le fait de jouer dimanche c’est mieux pour nous. Il faut s’adapter à l’horaire, a indiqué Bruno Genesio, samedi. Plus les échéances définitives approchent et plus il faut faire preuve de lucidité. C’est certainement là-dessus où l’on a un plus par rapport aux adversaires. Car on a déjà vécu ces situations. On appréhende différemment. On a cette expérience. Chaque match est presque une finale.» Lyon a l'occasion de revenir à quatre points de Lille en cas de victoire face au MHSC.
Hum ! L’expėrience ! On a vraiment pas cette impression lorsque l’on voit les matchs prėcèdents !.
Le sprint final lyonnais ne vient pas d'une stratégie de génie mais des forces restantes de l'OL contre les petits clubs fatigués.
C'est bien ça le problème nous debrions etre second sans avoir le souci de faire un sprint final d'enfer...
Esperons que l'OL finisse par doubler le Losc malgré Genesio.
A force de devoir faire ce genre de remontées en fin de saison ça finira bien par ne plus passer...
Aujourd'hui on n'a pas le droite de se louper clairement, sinon la 2ème place sera presque impossible à aller chercher sans un effondrement lillois. Et puis avec leur match à Paris demain soir, c'est l'occasion de se redonner un peu d'air sur les sardines parce qu'on est loin d'être à l'abris de ce côté là.