Le défenseur du FC Barcelone, Jordi Alba tient à prévenir ses coéquipiers. Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des champions contre l'OL, les Catalans doivent jouer avec une "concentration maximale" sous peine de subir la même "mésaventure" que le Real Madrid ou le PSG.
Jordi Alba joue la carte de la prudence. Le défenseur du Barça tient à alerter ses coéquipiers avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre l'OL. "Nous devons aborder ce match (ce mercredi) contre Lyon avec une intensité maximale, une concentration maximale, avec le soutien de notre public, et nous devons conserver le niveau que nous avons affiché cette saison", indique l'international espagnol. Le joueur qui vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2024 garde en mémoire les récentes "mésaventures" du Real Madrid et du PSG. "On annonçait aussi le Real comme favori mais l'Ajax a mérité de passer au tour suivant. Concernant le PSG et Manchester, il y a les goûts et les couleurs, mais a priori ce sont d'autres équipes qui auraient dû passer selon l'avis général", rappelle-t-il.
"Aborder ce match contre Lyon avec une intensité maximale"
Actuel leader du Championnat, le Barça reste en lice pour un somptueux triplé Liga-Coupe-C1. "On sait que tous ces titres sont difficiles à gagner. Ce n'est jamais facile, souffle Jordi Alba. Evidemment, nous avons une équipe qui se connaît depuis longtemps, nous avons intégré du sang neuf et nous allons essayer de continuer à batailler de la même manière, en espérant gagner tous les titres."