Ce samedi, au stade de la Meinau, l'OL a encore flanché et a concédé un match nul face à Strasbourg (2-2), alors qu'il menait 2-0. Bruno Genesio a regretté le manque de maturité de ses joueurs.
Ils avaient l'occasion de revenir à deux points de Lille et d'engranger le plein de confiance avant d'affronter Barcelone mercredi, en Ligue des champions. Mais les Lyonnais, qui menaient 2-0 face à Strasbourg, ont gâché leur avance en deux minutes seulement et n'ont pas su rebondir après le doublé de d'Ajorque (69e, 70e). "Pendant une heure, on avait tout bien fait, on menait 2-0, on avait bien maîtrisé notre match... et malheureusement on est retombés dans nos travers en ne maîtrisant pas nos nerfs et en compliquant notre jeu par un excès de confiance, ou un grand manque de maturité. C'est vraiment dommage de gâcher ce match avec des fautes qui sont largement évitables, car on est trop confiants. Ce qui est gênant, c'est la répétition de ces erreurs. Sur l'ensemble du match, on a maîtrisé, on a fait de très bonnes choses, on s'est créé des occasions par le jeu. Mais on doit faire preuve de plus de maturité", a déploré Bruno Genesio.
"On a tout gâché"
Même s'il ne veut pas comparer ce match à celui de mercredi prochain, à Barcelone, le technicien rhodanien attend plus de maîtrise et de constance de la part de ses joueurs. "Ça sera une autre compétition, un autre match, on ne peut pas faire de comparaison. On voulait faire le plein de confiance et on s'était donné les moyens de prendre les trois points, mais on a tout gâché en l'espace de 10-12 minutes."
On en est jamais sorti surtout !
C'est incroyable ce discours quand même. On ressent plus de déception que d'indignation dans les réactions. Mettez vous en colère bon sang! C'est un scandale de sortir une perf pareil, on a pas le droit de pas prendre 3 points quand on domine un match comme ça. J'espère qu'après le match de Barcelone la direction va réagir en sucrant les primes ou quelque chose mais c'est plus possible de continuer à manquer de sérieux à ce point, on respecte pas le football là, et c'est loin d'être la première fois.
on nous prend vraiment pour des buses,ce groupe a tout simplement une mentalité plus que douteuse.
Un fin observateur ce Genesio.
Et ce bon Bruno constate ... comme toujours mais n’est pas capable de trouver LA solution...
Incapable de faire les bons changements,
Aouar sur le terrain, defaite ou nul assure, ce joueur est un touriste
L’equipe du depart contre toulouse devrait etre l’equipe type de fin de saison