Cinq lyonnaises ont participé à la défaite de l'équipe de France U19 face à la Norvège dans le cadre de la Manga Cup (0-1).
Beaucoup de Lyonnaises sont actuellement en sélection à l'occasion de la trêve internationale. Ainsi, le sélectionneur de l'équipe de France U19 Gilles Eyquem a emmené avec lui une flopée de joueuses au tournoi de la Manga, une compétition disputée en Espagne et qui sert à préparer le tour Élite (du 3 au 9 avril au Portugal), qualificatif pour la phase finale du championnat d’Europe 2019 cet été.
Trois lyonnaises titulaires
Pour le premier match des Bleuettes, perdu ce vendredi face à la Norvège (1-0, but de Celin Bizet Ildhushoy), Selma Bacha, Melvine Malard et Jessy Danielle Roux (sortie à la 77e) étaient titulaires, tandis que Grâce Kazadi et Eva Kouache sont entrées après 54 minutes de jeu. Lorena Azzaro, elle, n'a pas participé à la rencontre. Il reste à l'équipe de France U19 deux matchs, face aux États-Unis dimanche et à l'Italie mardi.
Parmi les autres internationales lyonnaises, la Canadienne Kadeisha Buchanan (23 ans, défenseure) l'a emporté avec sa sélection face à l'Écosse (1-0) dans le cadre de l'Algarve Cup au Portugal. Elle a disputé toute la rencontre.
Lire sur le même sujet - Cascarino : « Ce que j’ai montré, je peux le reproduire »