Dans sa lettre hebdomadaire, le CIES a dévoilé la liste des 50 meilleurs dribbleurs européens sur une année. Lionel Messi est en tête, tandis que Tanguy Ndombele, seul lyonnais présent, est 50e.
L'observatoire du football CIES a rendu publique sa lettre hebdomadaire. Sur un an, ils ont analysé les meilleurs dribbleurs du vieux continent, en se basant sur la fréquence de dribble et le pourcentage de réussite. Lionel Messi remporte le classement avec un dribble réussi toutes les 19 minutes. Il devance Allan Saint-Maximin et Eden Hazard. L'ailier belge peut se consoler en ayant le meilleur pourcentage de réussite (73%). Sur les 50 premiers, 13 joueurs jouent en Ligue 1, mais seulement un seul lyonnais est présent. Il s'agit de Tanguy Ndombele, 50e, avec un dribble réussi toutes les 42 minutes et 72% de réussite. Un axe de progression pour améliorer les performances de l'équipe.
Vous avez pas aussi les stats des km parcourus et du nombre de replie defensif par exemple?
Car dans le système 4-2-4 de Pepep Genesio c'est juste éssentiel !
Un milieu de terrain qui drible et enormement, court peu et qui en plus trop peu décisif je trouve ça très inquétant.
En ce moment Ndombele est en train de plomber aouar qui court pour lui. Un vrai coach n'aurait pas laisser faire ça. J'en suis sur.
Tjs le même pb aucun fond de jeu, pas de coach une catastrophe depuis 3 ans. Heureusement que Florian Maurice à sauver les meubles avec un très bon recrutement.
Je trouve Tanguy suffisant depuis plusieurs matchs, son fameux crochet pour mettre l’adversaire dans le vent il tourne et retourne jusqu’à se faire piquer le ballon.
En plus il a une nonchalance quand il fait une passe toujours un petit temps d’arrêt avant de frapper la balle d’un air décontracté et quand il se déplace il a l’air lourd et épuisé.
La passe c'est bien aussi. Surtout pour un milieu de terrain.
Aouar et Ndombelé, 2 passes décisives chacun depuis le début de saison, c'est complètement insuffisant.
Ces joueurs sont des perles, bien encadrés il peuvent exploser au plus haut niveau !
De la confiture donnée aux cochons.
Des dribbles qui valent à Tanguy des chutes nombreuses et des pertes de ballon. Ce joueur a beaucoup d'abattage mais il lui manque la lucidité qui le rendrait terriblement efficace. Il a, me semble-t-il, le profil d'un joueur dans un collectif italien.
Aouar et Ndombélé s'exprimeraient davantage avec un 6 plus coureur avec un gros volume de jeu qui fasse le pressing au milieu de terrain, ce que n'est pas Tousart qui reste collé à la défense.
Il faut voir qu'ils ont aussi beaucoup joué depuis le début de la saison et semblent physiquement cuits...
quelque part, il y a des défaites qui n'ébranlent pas le club (relative stabilité au classement) mais qui restent dans les mémoires, notamment de JMA
Le cycle de 3 ans est bon, suffisant. Un nouveau coach arrivera, j'en suis de plus en plus persuadé.
n'empêche que Ndombélé dans un registre de soutien à l'attaquant, ça peut s'envisager lorsque Fékir n'est pas là : il a le coffre pour les AR entre attaques et défenses, la qualité technique pour distribuer et Aouar ne veut pas de ce rôle...
Où est-ce que tu as vu/lu qu'Aouar ne voulait pas de ce rôle?
Ndombélé j'ai du mal à le voir aussi haut. Pas assez décisif pour ça.
Je vois au contraire un joueur qui a besoin d'avoir du champ devant lui pour exprimer ses qualités, développer sa puissance, donc d'être positionné plutôt bas. Aouar au contraire avec sa vista et sa fluidité pourrait davantage coller aux défenses adverses.
Faudrait qu'il coure un peu plus pour récupéré le ballon.
Il fait que les actions en lumière, le travail de l'ombre permet a l'équipe de gagner.
Est-qu'il préfère briller individuellement (pour avoir des articles comme celui-ci) ou faire gagner l'OL???
Faudrait qu'il coure un peu plus pour récupéré le ballon.
Il fait que les actions en lumière, le travail de l'ombre permet a l'équipe de gagner.
Est-qu'il préfère briller individuellement (pour avoir des articles comme celui-ci) ou faire gagner l'OL???