L'Olympique lyonnais s'est logiquement incliné sur la pelouse de Monaco (0-2), dimanche soir. Memphis a loupé un penalty.
Il y a des soirs comme ça où rien ne va. Des soirs où le sort s'acharne, où rien ne marche. C'est à peu près ce genre de soirée qu'a vécu l'OL, dimanche soir à Monaco (0-2). Battus au terme d'un match abominable de leur part, les Lyonnais manquent l'occasion de revenir à deux points de Lille, accroché à Strasbourg (1-1), vendredi. La bonne opération du week-end est donc pour l'ASSE, désormais trois points derrière Lyon. Pour ne rien arranger, l'Olympique lyonnais a perdu Fernando Marçal (12e) et Martin Terrier (39e) sur blessure. La cerise sur le gâteau ? Memphis, qui restait sur un échec face à Lille (2-2, le 1er décembre), a vu son penalty être arrêté par Danijel Subasic (71e).
L'OL a souffert au milieu
Muet depuis plus de trois mois, l'international néerlandais a manqué l'occasion de mettre un terme à sa disette offensive. Pour le piquer, Bruno Genesio avait décidé de le mettre sur le banc au coup d'envoi. Sans succès. Comme face à Barcelone, Memphis n'est pas parvenu à faire oublier Nabil Fekir, forfait pour ce déplacement en Principauté. En l'absence de son capitaine, l'OL s'est présenté à Monaco avec un milieu de terrain renforcé par la présence de Lucas Tousart. Mais c'est bien dans ce secteur de jeu que le club rhodanien a le plus souffert. Derrière, Ferland Mendy n'a pas été assez agressif sur l'ouverture du score de Gelson Martins (17e), alors que Léo Dubois a perdu le ballon amenant le second but monégasque de Rony Lopes, auteur d'un petit festival avant de résister facilement à Marcelo (27e). L'Olympique lyonnais tentera d'oublier cette sale soirée en se qualifiant en demi-finales de la Coupe de France, mercredi contre Caen.
L'OL tombe du Rocher sans avoir pu y monter ! Monaco ne joue pas autrement qu'avec le schéma classique de Reims, Rennes, Strasbourg ou Nantes. On se fait des passes qui n'arrivent pas, sans génie. Au moins une consolation : on ne regrettera pas le péno raté, on n'aurait pas gagné.
Hâte d’entendre le président
Génésio dégage de l'ol!!!!!!
on a une meute au fesse et vu la mentalité de ce groupe…
Décevante !!! Cette équipe est décevante.... Aucune agressivité, des fautes techniques, des joueurs statiques etc... chaque fois que l.OL a eu l’occasion de faire le trou avec ses poursuivants elle a failli. Très mauvaise soirée puisqu’a cela il faut ajouter 2 nouvelles blessures.
Et que dire de Menphis qui n’est plus décisif depuis de longues semaines et qui loupe un penalty.
Bref une soirée qui fait mal à la tête, si on termine 3ème on s’en sortira bien, mais même cette troisième place n’est pas assurée s’il ny a pas de réaction rapide.
Inadmissible d'afficher un tel visage. Absents des débats à tout les niveaux,les joueurs ont manqué d'inspiration mais surtout d'envie. Copie blanche,zéro pointé et deux blessés. Soirée cauchemardesque ! Je comprends pas pourquoi genesio s'entête à aligner Traore,le burkinabe est à côté de la plaque comme trop souvent ces derniers temps. Ce soir pas un joueur pour rattraper l'autre. Si Depay aurait réduit le score sur penalty,j'ose imaginer que sa aurait pu stimuler ou motiver les gones pour essayer d'égaliser en fin de match avec un brin de folie,ils l'ont déjà fait à Lille en étant mener 2-0. Enfin bref vraiment déçu de ce non match.
Oui, mais Traoré a sa spéciale comme parfois Memphis. On ne peut gagner avec notre schéma sclérosé qu'avec des exploits.
Et Bing c'était à craindre ce scénario
Tout le monde à l'ouest ce soir encore un week end pourri finalement ceux de derrière reviennent et devant avancent.
Nous on végète comme trop souvent je veux bien la fatigue mais là dans ce cas fallait mettre l'équipe B. Ah on me dit qu'on en a pas. Désolé. Allez nanard ramène ta science ça nous éclairera.
Je copie ce que j’ai mis sur lanpage Fb du club :
Pour moi Genesio est responsable de la situation actuelle.
Déjà en instaurant pas une concurrence saine dans l’équipe, qui pousse les joueurs à se donner à fond.
Parce qu’Aouar, Ndombele et Traoré ont le totem d’immunité.
Du coup les mecs te sortent des prestations comme ce soir, ou comme Nice en ayant la certitude de jouer le match suivant.
Ce soir il a pris une leçon de la part de Jardim. Il n’a trouvé aucune solution.
On voit qu’il est dépassé, on l’a bien vu à la Mi temps lors de son interview. Son discours ne passe plus. A un moment faut qu’il passe la main.
Je mets au défi quelqu’un de me donner la philosophie de jeu de Lyon depuis qu’il est sur le banc !
Le plus énervant est que ce scénario était le plus prévisible. Et jamais rien ne nous fait mentir !
NDombélé me fait peur. Plus aucun impact, il tombe trop souvent ; le ballon ne lui colle pas au pied et il le perd facilement.
C'est exacte inverse du match aller ou un monaco très faible avait été balayé 3-0
Cette fois ci c'est l'OL qui était très faible et s'est fait manger tactiquement , physiquement et techniquement par un Monaco du niveau du top 5 facilement , avec une toute autre ligne offensive maintenant
Le milieu a encore été mangé comme face à Barcelone , Ndombélé devrait souffler mais Diop est laissé inexplicablement au placard , Aouar n'a que 20 ans et joue au ralenti en ce moment , et avec Tousart , on joue trop bas ça ne fonctionne pas .
Dembélé a eu très peu de ballons , personne au milieu pour lui donner .
Memphis n'a rien apporté , il est cafouilleux et il manque un leader clairement , un Golovin qui distribue le jeu avec classe .
Clairement , Monaco est bien plus fort avec des joueurs expérientés comme Fabregas , et des jeunes très bon comme leur central de 19 ans .
C'est une grosse claque , et la fin de saison risque d'être une cata si on joue encore sans engagement comme ce soir , comme à vrai dire les 3/4 du temps , quelques soient les joueurs sur le terrain .
Car des non matchs comme ce soir , ils en ont fait beaucoup cette saison , et ça fait 6 défaites déjà ...
On n'a jamais eu de fond de jeu depuis 3 ans , ce sont toujours les individualités qui nous ont sauvé .
ça ne risque pas de changer
Bien sur les joueurs vont être nommés responsables , pas pro , etc ...
Aouar il enchaine absolument tout les matchs cette saison. Depuis le mois de janvier il est cramé physiquement et n'a presque plus aucun impact aussi bien en attaque qu'en défense. Mais non, Génésio continue de l'aligner. Il a tout compris...
Génésio dégage!!!!!
Un avion pour Génésio qu'il ne revienne jamais!!!!!
Nabil déclare forfait et part. C'est toi le meilleur!!!! Quitte ce club de looser!!! Génésio c'est comme puel ils sont des imposteurs!!!! Aulas un unvestisseur il s'en bat les couille de l'OL!!!!
J'hésite entre honteux, pathétique et grotesque. Et ce, du président aux joueurs, en passant par le binôme Genesio-Baticle.
J'apprécierais aussi que Aulas arrête toute forme de communication réseaux sociaux et médias divers. Chaque fois qu'il l'ouvre, retour de baton.
On a souvent noté l'avantage procuré par l'état physique des joueurs, bien plus stable que les années précédentes ou même que d'autres équipes. Même ce facteur parait se déliter, on peut craindre le pire pour la suite des évènements... Ou alors un miracle provenant des coiffeurs??
Huitième défense du championnat !!!
C'est une aberration de titulariser Tousart qui n'apporte rien dans le jeu au milieu de terrain et qui ne défend qu'en reculant. Le titulariser c'est la certitude de faire descendre le bloc en abandonnant le milieu à l'adversaire.
Traoré est en méforme depuis des mois, pourquoi s'obstiner à le titulariser, il ne se passe jamais rien sur son côté offensivement, autant donner sa chance à Cornet qui a la caisse.
Ce match était pourtant l'occasion de faire tourner et donner du temps de jeu à des joueurs comme Diop ou Cornet qui sont frais et auraient eu l'occasion de se montrer, dans l'impact on aurait vu autre chose. Gestion de l'effectif déplorable de la part de BG...
il aurait été plus judicieux de garder le onze type pour Caen histoire de les renforcer dans un match à élimination directe et de les préserver face à l'ASM qui voulait le scalp de Lyon, à la façon d'un Nice.
Avec un onze suivant :
Gorgelin,
Tete, Solet, Denayer, Marçal
Tousart, Diop,
Cornet, Y. Fékir
Dembélé, Terrier
pour que face à Caen :
Lopes,
Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy
Aouar, Ndombélé
Cornet, Fékir, Terrier
Memphis