Auteur d'une prestation XXL contre le Barça (0-0), mardi, Léo Dubois pense à l'équipe de France.
Guy Stephan a dû aimer. Présent au Groupama Stadium pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l'OL et le FC Barcelone (0-0), mardi, l'adjoint de Didier Deschamps a, notamment, pu voir Léo Dubois réaliser une performance de haut niveau. Solide, rarement pris en défaut et volontaire, le latéral droit lyonnais a été l'un des bonhommes de la soirée avec Anthony Lopes et Jason Denayer. De quoi faire partie des petits papiers du sélectionneur ? « Ça me donne de l’espoir, a-t-il avoué au Progrès. L’objectif équipe de France, forcément je l’ai en tête, mais après il ne faut pas s’enflammer. Il faut avoir une continuité, une régularité car c’est ce qui primera. On fait de gros matches collectivement avec l’OL en ce moment, et les individualités vont aussi ressurgir, c’est cool. » L'ancien Nantais pourrait se faire une place dans la liste de mars, où il devrait être en concurrence avec Djibril Sidibé pour être la doublure de Benjamin Pavard.
Début d'année très intéressant après une première partie de saison compliquée entre adaptation au nouveau contexte et blessure de plusieurs semaines. De là à évoquer une convocation dès mars..?
Après faut dire qu'on est pas loin du néant en EDF à ce poste. Sidibé ça fait deux ans qu'il est plus au niveau. Et puis déjà l'année dernière Léo faisait partie des meilleurs latéraux de L1. Je ne pense pas que DD et Stéphan le découvrent aujourd'hui.
Et puis très franchement Pavard, même si c'est un chouchou du public et qu'il a mis ce but d'anthologie, c'est quand même loin d'être transcendant au poste de latéral droit qu'on se le dise... Après comme DD aime bien les histoires au long cours, je pense qu'il le rappellera, mais enfin je pense pas que Léo ait à rougir par rapport au niveau de ses concurrents.
Pavard peut tout simplement prendre la place de Rami dans les 23 et Deschamps peut appeler un latéral supplémentaire.
Deschamps apprécie également les joueurs qui ont un vécu quotidien du très haut niveau, plusieurs de nos Gones en ont fait les frais ces dernières années.
Il est en net progrès, c'est sûr... Après, pour nuancer voire plus, les 20 premières minutes contre le Barca, face à Dembele, j'ai eu peur qu'il ne prenne l'eau tout le match... J'avais pas mis mes lunettes ou bien ?
Il est déjà leader lui sur et en dehors du terrain ça se voit.
Dubois n'est pas passer loin de la coupe du monde 2018, il a un passé en edf espoir...
Il n'a pas commencé le foot contre les verts en janvier.