Auteur de plusieurs bonnes performances depuis le début de l'année 2019, Martin Terrier gagne peu à peu sa place dans le 11 lyonnais. De quoi écarter un départ lors du prochain mercato.
Fulham, Wolfsburg ou encore Newcastle avaient sonné à la porte pour connaître la situation de Martin Terrier (19 matchs, 5 titulaires, 3 buts). Au mois de janvier, l'ancien Lillois n'était pas totalement intégré dans la rotation de l'OL. Il avait du mal à trouver sa place. La digestion d'un transfert à plus de 11 millions fut difficile. Pourtant quelques semaines plus tard, le numéro 7 lyonnais est aujourd'hui un élément à prendre en compte dans les arguments offensifs lyonnais. Sa prestation contre Guingamp (1 but) lui a permis de débuter le choc face au Barça (0-0). Sans l'arrêt de très haut niveau de Ter Stegen, il aurait même pu inscrire le but le plus important de sa jeune carrière.
"L'objectif c'est de réussir à Lyon"
À tout juste 21 ans, l'ancien Strasbourgeois veut s'installer durablement dans l'effectif lyonnais. Un départ cet été ne serait pas constructif pour sa carrière, comme l'explique son agent Paul Schianchi. "L’objectif, c’est de réussir à Lyon. Il est très bien intégré dans le groupe, dans la ville. Son avantage, c’est d’avoir signé en janvier 2018. Il a côtoyé Lucas Tousart et Houssem Aouar en Espoirs. Ils lui ont dit à quoi s’attendre pour une première année", raconte-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Alors qui lui reste encore 3 ans de contrat, nul doute que Martin Terrier devrait progressivement gagner des places dans la hiérarchie des attaquants de l'OL.
L'inverse aurait été surprenant. Il est jeune et a un profil intéressant pour les prochaines années. Ce fut un bon recrutement. A l'OL de le faire progresser et d'en faire un titulaire indiscutable
C'est loin d'être un joueur négligeable.
Encore heureux
Plutôt une bonne surprise malgré une adaptation pas très rapide.