Le PSG rattrapait son match en retard contre Montpellier ce mercredi (victoire 5-1). L'occasion pour Jean-Michel Aulas de s'en prendre au club de la capitale, au nom de l'équité sportive.
Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois parlé du PSG sur son compte Twitter. Le club de la capitale disputait ce mercredi soir, un match en retard de la 17e journée de Ligue 1 contre Montpellier. Le match était initialement prévu à la mi-janvier, mais la LFP avait décidé de changer la date en raison d'un stage économique des Parisiens au Qatar. Une décision qui n'a pas plu à Jean-Michel Aulas. "Quand on voit la composition de l’équipe du PSG ce soir pour un match que la LFP a décidé de reporter pour permettre au PSG d’aller en ambassadeur au Qatar, on peut s’interroger sur l’équité sportive relative aux premières places auxquelles le MHSC participe", a-t-il réagi. Au final le champion de France en titre l'emporte (5-1), avec Mbappe, Draxler et Di Maria titulaires.
Le PSG répond
Peu adepte des polémiques sur les réseaux sociaux, le compte Twitter du PSG a finalement répondu à la fin du match. "Alors, rassurez monsieur Aulas ? Concentrez-vous sur votre club ...", a réagi le club, après la victoire. Une réponse sèche et inédite du club francilien qui doit être fatigué des incessantes attaques du président lyonnais. Avec cette victoire, les Parisiens comptent désormais 15 points d'avance sur Lille et 19 sur l'OL. Ils ont encore un match à rattraper.
Malgré la réponse cinglante de son rival, Jean-Michel Aulas avait visiblement envie d'en découdre. Un peu plus tard, il a remis une couche sur le match du PSG, en taclant cette fois la programmation. "Pensez-vous que la diffusion du match PSG- MHSC en pleine concurrence de Ligue des champions soit logique ? Que dit RMC Sport ?", a-t-il questionné sur son compte. Une soirée comme une autre sur le Twitter du président.
Occupe toi plutôt sur OL et trouve un entraîneur ambitieux stp …
Ridicule encore une fois, il passe pour un vieux aigri et rabaisse une fois encore l’image de notre club qui est un des plus deteste de frznce
Surtout que le PSG a atomisé Montpellier avec soi disant une équipe bis.... Aulas vieilli et ça fait mal de le voir ainsi année après année raisonner comme un énarque qu'il n'est pas...
j'ai beaucoup de respect pour lui car grâce à lui l'ol est enfin reconnu comme un grand club et cela on lui doit bien entendu grâce surtout au 7 titres obtenus et a sa gestion des crises mais Bon dieu depuis bientôt 3 ans que de déclarations complétement fausses... ridicule donc encore une fois!!!
Il nous casse les couil... par moment
Monsieur Aulas, l'indifférence est le meilleur des mépris.
Il a une fois de plus perdu une occasion de se taire papi Aulas. Qu’il s’occupe de nous trouver un DS digne de ce nom et un entraineur de renom plutot que d’etaler sa jalousie
A propos de DS, je ne sais pas si on a déjà cité cette déclaration de notre Jean-Mimi : « A la mi-temps, je suis passé écouter le discours de Bruno Genesio, et j’avais aussi une ou deux questions à poser sur certains joueurs, a confié le dirigeant. Nous avions des difficultés avec un ou deux joueurs. Je voulais savoir s’ils allaient pouvoir tenir leur place jusqu’au bout. »
Jean Mimi ... Ras le bol de tes crises de jalousie envers le Qatar... occupe toi de notre OL ....
D'accord, je pensais pas tomber sur ce genre de discours ici mais bon...
Je dois avouer que je suis plutot de son avis en ce qui concerne le PSG.
Qu'un club dopé financièrement par un Etat fausse la concurrence, que ce soit en terme de transfert et de salaires de joueurs créant de fait une inflation, qu'un club dont les fonds sont privés (comme nous) ne peut pas suivre.
Et quand j'entends les arguments : "ouais mais le PSG vous les jouer que deux fois dans l'année, occuper vous de battre les petits clubs" ca me fait doucement sourire : c'est sur qu'en te faisant deux équipes type c'est plus facile de jouer toutes les compétitions. Pour l'OL ça me semble difficile de jouer la LDC, les coupes et de faire un sans faute en championnat (car le PSG ca va etre max 3 défaites dans la saison), avec l'effectif en présence et la profondeur de banc on peut pas se le permettre. Mais bon, je dois être un vieux aigri moi aussi...
Je suis aller regarder le nombre de points et de défaites des années où on a été champions pour les comparer les données du PSG les années où ils ont été champions :
OL :
2001 / 2002 : 8D / 68 pts
2002/2003 : 8D / 68 pts
2003/2004 : 7D / 79 pts
2004/2005 : 3D / 79 pts
2005/2006 : 4D / 84 pts
2006/2007 : 5D / 81 pts
2007/2008 : 7D / 79 pts
PSG :
2012/13 : 5D / 83 pts
2013/14 : 3D / 89 pts
2014/15 : 3D / 83 pts
2015/16 : 2D / 102pts (!!!)
2017/18 : 3D / 93pts
Moi je veux bien que ce soit pas les mêmes époques (en même temps c'est 10 ans, ca va c'est pas l'époque de Di Nallo quand même). Mais y a quand meme une petite confiscation de la L1.
A ce propos, cette année, malgré toutes les critiques entendues on est encore dans les clous pour être champion "à la régulière" : 13V 7N 5D (et pourtant si on fini 3ème c'est beau)