Le FC Barcelone a fait savoir, via un communiqué, qu'il allait porter plainte auprès de l'UEFA. En cause, la présence de supporters radicaux dans la tribune réservée aux catalans.
Alors qu'aucun incident n'a été déclaré autour du match entre l'OL et le Barça (0-0), le club catalan a décidé de porter plainte auprès de l'UEFA. Le club catalan regrette qu'une vingtaine de supporters radicaux aient été autorisés à entrer dans le stade contre l'avis du Barça et de la police catalane. Les fans ont fait le voyage depuis la Catalogne sans billet pour le match, et sans avertir le club. Ils ont été repérés en début d'après-midi, par la police catalane et la préfecture de Lyon, mais ont tout de même réussi à pénétrer dans l'enceinte.
Dans le communiqué transmis par le Barça, le club explique qu'il était fermement opposé à l'entrée dans le stade de supporters représentant un danger. "La préfecture de police de Lyon a décidé d'accorder unilatéralement avec l'Olympique Lyonnais la vente de places pour ce groupe de supporters en les plaçant dans la zone des partenaires et supporters du FC Barcelone", regrette le club. Heureusement aucun incident n'est à déplorer dans le stade durant la rencontre. Malgré ça, le Barça va adresser une plainte formelle à l'UEFA.
De quoi se mêle le Barça ?
Wtf on peux porter plainte pour la présence de supporters qui ne commettent aucun délit?
Je trouve ca bien que le Barca fasse le menage avec leurs supporters les plus radicaux .
Si c'était Lyon qui avait interdit de déplacement certains supporter radicaux du club j'aurais dis bravo l'OL
Ça doit être pour ça qu'ils n'ont pas gagné ?
Est-ce un écran de fumée pour pour justifier les fumigènes dans le parcage du Barça?
Joan Laporta a lui affirmé que les 20 membres des Boixos Nois, groupe interdit au Camp Nou, sont venus à Lyon dans les bus officiels du FC Barcelone, pointant du doigt les actuels dirigeants catalans.
et l'UEFA va se retourner contre qui??
Pour quel motif?
La préfecture et l'Ol qui, me semble t'il, font bien se qu'ils veulent dans leurs antres, d'autant qu'ils ont parfaitement assumé leurs responsabilités puisqu'il n'y a pas eu d'incidents.
Pauvres dirigeants du Barça, sur le déclin visiblement...