Dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", notre consultant Nicolas Puydebois a livré son 11 de départ pour le match de Ligue des champions entre l'OL et le Barça.
C'est toujours la grande question avant un match d'une telle envergure. Qui vont être les 11 joueurs qui vont débuter le 8e de finale de la Ligue des champions entre l'OL et le Barça. Dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", notre consultant Nicolas Puydebois a fait sa composition d'équipe. Il opte pour un 4-3-3.
Une défense à 4
Pas de défense à 5 pour contrer les offensives du Barça. Nicolas Puydebois aligne une défense à 4, en respectant les formes du moment. "Pour la défense je ne prends pas de risque de changer avant un gros match. Donc ça sera Dubois - Marcelo - Denayer - Mendy. J'aurais pu mettre Marçal à la place de Marcelo comme je l'avais dit la semaine dernière, mais avant un tel match c'est difficile de tester un nouveau format", a-t-il expliqué. Avec bien entendu Anthony Lopes dans les buts.
Tousart titulaire
Face aux manieurs de ballons que sont les Blaugrana, Nicolas Puydebois préfère installer une sentinelle afin de couper les passes adverses aux abords de la surface. Lucas Tousart est sélectionné. "J'opterai pour un milieu à 3 avec Lucas Tousart en sentinelle afin de libérer les talents de relayeur d'Aouar et Ndombele, pour qu'ils aillent attaquer les lignes adverses", indique-t-il. Un milieu à trois qui rappelle les grandes heures européennes de l'OL au milieu des années 2000.
Cornet préféré à Traoré
Pour déstabiliser des latéraux qui montent souvent du côté catalan, notre consultant estime que Memphis Depay et Maxwel Cornet sont aptes à faire les efforts et profiter des espaces. Dans le rôle du numéro 9, Moussa Dembélé conserve sa place. "Je mets Maxwel Cornet à droite parce qu'il est souvent présent dans les grands rendez-vous. Puis là, il faudra souvent défendre et je pense qu'il est plus apte à le faire que Bertrand Traoré", détaille l'ancien gardien de l'OL. Un 4-3-3 comme à la grande époque qui pourrait ressembler à celui aligné par Bruno Genesio ce mardi (21h) contre le Barça.
En l'absence de Fekir, Memphis serait bien plus utile dans le coeur du jeu que sur le côté gauche. J'opterai plus pour un 4231 avec Tousart N'dombele au milieu. A gauche ma préférence va à Terrier qui a toujours répondu présent quand le coach l'a fait évoluer à ce poste, qui est capable de marquer et qui s'entend très bien avec Dembele, au détriment de Aouar qui a montré sur ces dernières semaines qu'il était loin d'être indispensable.
Vous êtes dur avec Houssem, ce soir il va être grand!!
J'espère que notre génie de coach a bien analysé les matchs du QSG et de la roma récemment contre le Barça !
Si on prend un but dans le premier quart d'heure sur un déséquilibre défensif, ça va me rendre dingue !
On ne serait pas la première équipe à qui ça arrive contre le Barça
Le moral n'est pas sûr alors de rester au beau fixe.
Je pense comme toi nico. J'attends de voir ce que Bruno pense car finalement la qualif c'est sur 2 matches essayons déjà de ne pas être éliminé au coup d'envoi du match retour ce serait bien. Réponse bientôt là je vais filer au stade
Le jeu du barca est beaucoup plus vertical cette saison.
Il faut donc que les transitions attaque/ defense ( bloc haut repli défensif) soient bons. Donc à la perte de Balle, les 2 premiers joueurs du barca à bloquer sont busquets et alba.
Leurs adversaires directs doivent donc être capable de sprinter sur 5m pour bloquer la relance, inconsciemment et non baisser la tête même si un équipier perd la balle.
Donc cornet ds la zone d alba et impossible de mettre Memphis sur busquets.
.......... Dembele
Memphis.. Ndombele... Cornet
..... Aouar..... Tousart
Mendy. Deneyer. Marcelo. Dubois
........... Lopes
Terrier est donné comme titulaire.