Suspendu pour les deux derniers matchs de l'OL, Pjanic sera disponible pour la réception de Marseille dimanche. Cette absence, le bosniaque l'a mal vécue : "C'était long, horrible. Je n'ai pas compris la sanction. C'était trop sévère. J'espère ne plus jamais être suspendu." Miré espère d'ailleurs reprendre la compétition face à l'OM et se sent près à aider l'équipe : "Pour dimanche, j'ai peut-être la tête plus fraiche que les autres. Je suis déterminé, j'ai une grosse envie de jouer. On doit se comporter comme des morts de faim. Il faut se battre tout au long du match pour gagner les duels et rentrer avec une grosse envie. En ayant ce comportement, je pense que le public sera derrière nous."
"Je n'ai pas toujours compris les décisions de Puel"
Avec l'arrivée de Yoann Gourcuff, Pjanic a du se contenter d'un statut de remplaçant cette saison, une situation qu'il ne vit pas très bien : "Je n'ai pas aimé ma saison, personnellement et collectivement. On aurait espéré gagner des titres et moi jouer beaucoup plus de matches, être plus décisif. Je n'ai pas toujours compris les décisions (de Puel). Je suis passé au-dessus. Le coach pourra toujours faire appel à moi. Je pensais qu'en arrivant à l'OL, j'allais gagner des titres. Le club venait de remporter 7 couronnes de suite et restait sur un doublé Coupe-Championnat. Certes, on a vécu un moment historique avec la demi-finale de Ligue des champions, l'an dernier, mais ça ne remplace pas un titre."
"Ce serait difficile de revivre cette saison"
Auteur de 3 buts cette saison, le milieu de terrain lyonnais veut faire mieux et demande du temps de jeu. S'il ne l'a pas à Lyon, il pourrait aller en chercher ailleurs, mais il affirme que son avenir n'est pas lié à celui de Claude Puel : "J'ai encore deux ans de contrat. Ce serait difficile de revivre cette saison. Je suis un compétiteur et j'ai des exigences. Le coach le comprend, il a été joueur, il doit savoir ce que cela fait. Mais je ne vais pas m'embrouiller parce que je ne joue pas. Je ne suis pas un individualiste. J'aimerais avoir plus d'assurance et de dialogue mais le coach est comme ça et puis c'est tout. Mon avenir n'est pas du tout conditionné au sien. Même si le coach reste et s'il veut que je reste, je serai là. Je m'entends très bien avec lui, il fait de son mieux, donc on verra."
Les commentaires sont fermés