À l'approche du 8e de finale de Ligue des champions entre l'OL et le Barça ce mardi (21h), Jean-Michel Aulas retrouve de l'ambition. Le président lyonnais ne veut pas s'arrêter sans gagner la C1.
L'ambition revient à Lyon. Absent des 8e de finale de la Ligue des champions depuis 7 saisons, les Lyonnais retrouvent ce niveau de la compétition ce mardi (21h). La réception de Barcelone est une étape dans le retour au premier plan du club de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais se voit bien être sur le toit de l'Europe d'ici 5 ans. "Je l'ai déjà dit, et ça fait sourire. Dans 5 ans j'espère qu'on aura gagné une coupe d'Europe. Je ne veux pas lâcher sans avoir gagné la Ligue des champions. On en a gagné quelques-unes chez les filles (5 C1). Le graal serait d'en remporter une chez les filles et une chez les mecs en même temps", a expliqué le président dans les colonnes du Figaro. Pour arriver à cet objectif, l'OL doit déjà parvenir à gravir la montagne catalane.
Ouais ben j'ai comme dans l'idée qu'il sera totalement grabataire (qui a dit qu'il l'était déjà ?) avant qu'on soit en mesure de gagner la C1.
Notre Jean Mimi va devoir prendre des vitamines pour passer le siecle... et pas sûr que la C1 sera gagnée... par contre on aura toujours notre coach adoré....
En tout cas j'espère que Génésio ne pense pas comme jean Mimi car ça risque d'être encore plus long
On ne sait déjà pas si la Ligue des Champions aura une telle durée de vie, avec la menace récurrente d'une ligue européenne fermée...
Si on ne la gagne pas pendant sa présidence et qu'on a la chance de la gagner un jour, elle lui sera de toute manière entièrement dédiée. C'est le plus grand président du foot français depuis la création du foot pro et on lui doit tout. Un visionnaire et un dirigeant hors normes.
Trente ans aux commandes d'un club sportif professionnel et pas une affaire contre lui, admirez la performance. Personne ne peut en dire autant.
Pour toutes ces raisons on lui vouera une reconnaissance éternelle.
Rien à rajouter tu as tout dit la 1ere quoiqu'il arrive, si on l'a gagne un jour biensur, sera la sienne, et même les 3 premières 😊😉
Même certains qui le critiquent aujourd'hui (genre à Paris, Boulogne ou Issy les Moulineaux) seront d'accord avec ça.
Ils nous l'envient tous.
Et avec la jurisprudence de Louis Dreyfus, on la gagnera juste après qu'il ait rejoint les étoiles...
Faut-il pleurer, faut-il en rire...
On ne voit pas le temps passer...
"JE ne veux pas lâcher sans gagner une Ligue des champions "
Quel con! Dire JE alors que c'est pas lui qui va courir après le ballon.
Faut le faire piquer. Euthanasie pour Aulas!
Il dit aussi qu'il tirera sans doute sa révérence vers 75 ans. Il faut conclure qu'il pense que l'OL remportera la C1 avant 2024.
Avant de tirer des plans sur la comète, faudrait déjà se rapprocher d'un titre national, non?
Pourquoi c'est interdit de gagner la CL sans remporter le championnat national ? Liverpool l'an dernier était pas passé loin, avec un profil typique d'équipe de Coupe capable de faire déjouer les gros... et battu par le Real qui n'a pas remporté la Liga non plus.
Bon après c'est sûr qu'on en est encore très loin, mais c'est juste pour dire que c'est un exercice assez différent du championnat.
C'est tout à son honneur, il est vrai que ce serait une finalité exceptionnelle pour lui, et connaissant un peu JMA on peut imaginer qu'il va s'en donner les moyens, quoiqu'on puisses dire il a quand même souvent réalisé ces souhaits le prez
On va le faire, il a fait ce qu'il faut au niveau des structures pour qu'on puisse le faire un jour. Au moins jouer la finale.
Cela dit je ne peux pas croire qu'il puisse y arriver sans prendre Mourinho ou Ancelotti (ou de cet acabit). S'il ne veut pas perdre plus de temps qu'il vende Aouar, NDombele Memphis et Mendy (Fekir étant quasiment invendable) pour rembourser son stade avant 2024, et qu'il se débarrasse des vrais incompétents (Lacombe, Génésio, O. Blanc, et autres X. Perrot qui brassent du vent mais n'ont aucun apport significatif pour nous emmener là-haut).
Gagner dans les 5 ans, c'est démagogique et de la com, cela s'avérera impossible en vendant chaque année 2 à 3 joueurs.
C'est pas forcément vrai Juni. Porto vend énormément et reste très compétitif. 2/3 joueurs c'est pas fou sur un effectif de 25.
C'est vraiment le coach qui fera la différence pour moi...S'il en recrute un un jour...
En finale on ne retrouve jamais d'étoiles filantes, mais presque toujours des grands noms sur les bancs. A part peut-être Di Matteo, mais il avait d'autres moyens...
il nous l'avais deja faite,au moins il a pas froid au yeux notre jean mimi(sourire)ca reste de la comm
Cela veut déjà dire qu'il a toujours la foi et la "pêche" dans son job de Président. Qu'il s'en trouve encore pour le critiquer sur ses objectifs notamment me navre.Il n'y en a pas un en France qui lui arrive à la cheville et j'espère que son fils dont on parle peu ou prou pour lui succéder un jour aura la même gnaque.
Une victoire finale en LDC pour récompenser le Président ? Pourquoi pas ? Mais le mieux serait de lui offrir une victoire surprise : gagner cette année...