Houssem Aouar est un titulaire indiscutable de l'effectif lyonnais. Pourtant le numéro 8 affiche moins de facilité depuis quelques semaines. Une méforme qui n'a pas échappé à Bernard Lacombe.
Après sa sortie très commentée sur les supporters lyonnais, Bernard Lacombe a une nouvelle fois évoqué l'actualité de son club. Dans le domaine sportif, il a évoqué la récente méforme de Houssem Aouar. Un joueur déjà cadre de l'OL, dont il attend plus. "Il est un peu moins bien cette saison. Il a une bonne vision, de la percussion, c’est un bon joueur, mais il est un peu diesel. Il est un peu en jogging, là. Il doit avoir des changements de rythmes", a-t-il expliqué dans les colonnes de Ouest-France. Une déclaration qui va pousser le Gone à faire plus lors de la rencontre de ce mardi (21h) face au Barça.
Houssem Aouar est encore aujourd'hui le joueur de champ à avoir disputé le plus de minutes en L1 cette saison sous le maillot lyonnais (2005'). Il a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive. Très bon lors de la double confrontation contre Manchester City, il faudra qu'il réédite cette performance afin de montrer à Bernard Lacombe qu'il peut jouer ses matchs de très haut niveau.
Les supporters, les joueurs... bref tout le monde prend sauf son protégé sur le banc.
J'avoue, Nanard dézingue à tout va! Sur le fond (du moins sur Aouar) il a un peu raison.
Tu peux ajouter les femmes...
Lacombe voit juste pour le coup : Aouar doit être plus décisif.
Lacombe attends + d'aouar , moi j'en attends - de Lacombe
Sauf qu'il a été énorme Vendredi soir donc son intervention elle a déjà 1 semaine de retard.. Moi ce que j'attend de toi Nanard c'est que tu la boucle a tout jamais.
+69
Peut-être à l'époque de Lacombe à 20 ans on était suffisamment athlétique pour jouer mais en 2019 c'est pas toujours vrai. Aouar c'est seulement sa deuxième saison, il aura plus de muscle dans le futur, plus de caisse et aura la puissance pour accélérer le jeu toute l'année.
Pour l'instant il est taillé dans un cure dents, n'a pas encore la puissance en cuisses pour frapper fort au but (et donc de scorer) comme peut l'avoir un Memphis.
Il faut lui laisser le temps et le protéger davantage plutôt que lui tomber dessus.
En plus dire à un joueur "sois plus décisif" il n'y a pas plus flou comme directive. Il est évident qu'il aimerait donner 8 caviars et marquer 3 buts par matchs mais il y a des adversaires, des partenaires qui conditionnent un petit peu tout ça aussi.
Et sinon il ne devait pas devenir conservateur du musée le Nanard ? Il fait quoi encore là ?
pshhhitt pshit du balais !
Je pense au contraire que les jeunes joueurs arrivent plus tôt à maturité physique qu'avant. Les entraînements sont beaucoup plus pointus qu'il y a 30/30 ans.
Tout ça dépend des morphologies, mais Aouar, non il n'est pas à maturité.
Et puis tu dis ça parceque tu es jeune, mais ne te crois pas trop arrivé petit 😛
J'attends qu'Aouar joue à son poste et plus en milieu défensif
Lacombe c'est le paratonnerre de Genesio!
Le problème actuel de l'OL c'est l'entraîneur pas l'ex joueur...
Si Aouar est certes légèrement sur courant alternatif cette saison, il n'est reste pas moins un des joueurs essentiels de l'OL.
En revanche, pour son bien, il serait judicieux qu'il entre plus dans la rotation, surtout quand on a Diop et Tousart sur le banc.
Ceci dit, l'avis de Lacombe et quel que soit le sujet, ça m'en touche une sans secouer l'autre.
Et si on arrêtait de lui donner la parole à Nanard, ça lui éviterai de raconter des conneries...ou alors faire un article sur son passé d'entraîneur et la liste des titres qu'il a obtenu (sic)ce qui le rendrai un peu plus silencieux
Je ne comprends pas qu'un ancien avant centre puisse donner son avis sur un autre poste que le sien... 🙂