Memphis Depay ne marque plus. Avec seulement 5 buts en championnat, il apparaît aujourd'hui en manque de confiance. Une situation qui n'alarme pourtant pas l'OL.
La réception de Guingamp, ce vendredi (20h45) au Groupama Stadium, évoquera forcément des souvenirs à Memphis Depay. Lors du match aller, le 10 octobre dernier, l'attaquant néerlandais avait inscrit un doublé. Depuis, c'est le désert. 959 minutes de jeu sans marquer le moindre but en Ligue 1. Jamais l'ancien joueur du PSV Eindhoven n'avait connu une telle période de disette sous le maillot lyonnais. Bruno Genesio ne s'alarme pas pour autant et garde la confiance en son joueur. "Il faut montrer qu’on a confiance en lui. Memphis a énormément confiance en lui. Il y a aussi d’autres choses dans son jeu qui font qu’il est important pour l’équipe. Il se crée des occasions, la roue va tourner, tout va rentrer dans l’ordre, a-t-il expliqué. Je sens que Memphis a beaucoup de confiance, il a envie d’aider l’équipe. Je ne vois pas de signaux sur le fait qu’il ait le moindre doute sur son niveau."
"Memphis n'est pas touché par cette mauvaise série"
Bruno Genesio n'a pas de doute, ses coéquipiers non plus. Bertrand Traoré et Rafael ont complimenté le joueur cette semaine. "Memphis n'est pas touché par cette mauvaise série. Il fait ses matchs avec des passes décisives (7, depuis le début de la saison). C'est un joueur très important pour nous", a déclaré l'ancien joueur de Chelsea. Des compliments accentués par Rafael. "Si Memphis jouait tout le temps à fond, il pourrait faire partie du Top 3 mondial", a-t-il expliqué. Les joueurs ont encore en mémoire la fin de saison canon du néerlandais. L'an passé, Memphis Depay a inscrit 10 buts sur les 13 dernières journées, ce qui a permis à l'OL de se qualifier pour la C1. Il faudra qu'il fasse un sprint final du même acabit pour faire oublier un hiver rude sur le plan statistique.
La plupart de ses coéquipiers lui sont redevables de ses passes judicieuses.
#VIVAMEMPHIS 🙂 #MONGARSUR 😀