Lors du 8e de finale de Ligue des champions entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid, Karim Benzema a inscrit son 60e but dans la compétition.
Karim Benzema (31 ans) ne s'arrête plus de marquer. L'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais a fait trembler les filets pour la 60e fois de sa carrière en Ligue des champions (12 avec l'OL, 48 avec le Real). Une réalisation qui a permis au Real Madrid de s'imposer (1-2) à Amsterdam face à l'Ajax en 8e de finale. L'international français (81 sélections, 27 buts) devient le 4e joueur de l'histoire à dépasser la barre des 60 réalisations en C1 après Raùl (76 buts), Lionel Messi (106) et Cristiano Ronaldo (121). Une performance de très haut niveau qui fait rentrer l'ancien Lyonnais dans la cour des grands.
6e meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid
Il y a quelques jours, Karim Benzema avait dépassé Hugo Sanchez au classement des buteurs du Real Madrid. Avec désormais 211 buts sous le maillot merengue, il se rapproche de plus en plus du top 5. Les 242 buts de Ferenc Puskas ne devraient pas encore tenir bien longtemps. Avec 19 buts cette saison toutes compétitions confondues, il devrait même battre son record sur une saison (32 réalisations en 2012-2013). Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club madrilène, Karim Benzema possède encore du temps pour s'inscrire un peu plus dans la légende du triple tenant du titre de la Ligue des champions.
A 31 ans, il est déjà l'un des plus grands attaquants de l'histoire du foot français mais sa relation tumultueuse avec les bleus fera qu'on ne le reconnaitra sans doute jamais (hors Lyon et Madrid) à sa juste valeur.
Bravo Karim !!!