Ferland Mendy (23 ans) continue de faire tourner les têtes des plus grands clubs européens. Outre le Barça, c'est désormais le PSG qui s'est positionné sur le latéral gauche.
Auteur d'une saison remarquable, Ferland Mendy (23 ans) attire les regards des plus grands clubs européens. Si le Barça voit en lui le remplaçant idéal de Jordi Alba, le PSG pourrait bien venir mettre son grain de sel dans l'histoire. Selon les informations de Paris United, le club de la capitale est déjà entré en contact avec le joueur. Une offre comprise entre 35 et 40 millions d'euros pourrait permettre de convaincre Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais pourrait se servir de la concurrence des clubs de Premier League pour faire monter les enchères.
Ferland Mendy a déjà joué chez les jeunes du PSG
En cas de signature au Parc des Princes, Ferland Mendy n'irait pas en terre inconnue. L'ancien joueur du Havre a déjà joué dans les catégories de jeunes du PSG. Dans France Football il a évoqué récemment ne pas avoir de rancœur envers le PSG, qui ne l'a pas fait signer professionnel. "Au PSG, ils ont été chouettes avec moi. Après un an sans jouer à cause de ma blessure, ils m’ont dit de revenir alors que j’étais zéro, je ne savais plus jouer au foot. Je suis resté un an, ils m’avaient dit qu’ils allaient peut-être me faire signer, finalement, ils ont pris trop de temps, donc ciao. Mais ils m’ont redonné ma chance", avait-il déclaré. Une chance qui pourrait se présenter de nouveau dès cet été.
Lire aussi : Ferland Mendy attire les regards
Ils ne sont pas obligés de contacter le club avant le joueur normalement ?
Personne ne respecte cette règle.
En général ils ne contactent pas le joueur mais son entourage, ils sondent indirectement sa volonté de changer de club avant de faire des démarches compliquées auprès de celui-ci.
Mendy va avoir l'Europe à ses pieds..il est incroyable ce joueur..J'espère qu'on pourra le garder 1 an de plus mais comme Ndombele, ça sera difficile...
sinon vous pensez quoi du Tweet de JMA sur Herrera.??? un joueur qui nous ferait du bien à coup sur..
Pour Herrera, je suis d’accord avec toi, surtout s'il y a des départs au milieu.
Le joueur va être libre en Juin, ce peut être une bonne opportunité. Reste à savoir le salaire qu'il peut demander et si c'est compatible avec la grille d'Aulas. Gare aux susceptibilités...
JMA déclare son intérêt pour faire pression sur le joueur. Ca peut marcher ou pas, mais il a bien raison de tout tenter. Je suis à fond derrière lui pour faire venir Herrera.
Concernant Mendy, à sa place, je n'hésiterais pas une seconde entre le PSG et le Barça... suivez mon regard au-delà d'une chaîne pyrénéenne... Aux côtés de Umtiti, il ferait un malheur.
Oui, c'est sur qu'entre le Barca et le PSG, ya pas photo. Après, ente Alba et Bernat aussi ya pas photo, et ça, ça peut jouer. Perso, j'espère qu'on ne renforcera jamais Paris, ça me ferait bien c****.
Tanguy, Nabil, Ferlan... que du fric pour payer ce putain de stade... et nous, supporters, on va se farcir encore du Bruno et son systeme de jeu merdique...
Il s'est cru à Louis II le père Aulas. Ca va sonner creux s'il fait ça.
C'était quoi le Tweet d'Aulas concernant Herrera ?
lire ici :
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-hector-herrera-a-lyon-aulas-lache-un-enorme-indice,309917
Étant donné la difficultés à trouver de grands arrières gauche, si Lyon le laisse partir à moins de 80m c'est qu'on est vraiment un club de looser. En Angleterre c'est à ce prix qu'il partirait pour un club du top6. 40 millions pour Mendy, c'est se moquer du monde comme offre.
Un club de loser
Du verbe to lose, lost, loser.
Heuu....J'ai peut-être pas saisi la blague OLV, mais ça n'existe pas pour Oxford le mot "Loser"
C'est bien "looser" (de to loose, loosed, loosing) qui n'est pas le même mot que le verbe to lose.
ça n'a rien à voir non plus avec Toulouse qui perd contre la terre entière sauf nous. 😀
Pas du tout, où tu as été cherché cette mauvaise info ?
To lose signifie perdre mais to loose n'existe pas.
On dit bien loser et pas looser qui n'existe pas non plus.
Idem on dit losing et pas loosing.
Il existe seulement l'adjectif loose et le nom loosen qui va avec, mais qui signifie vague, vaporeux, mal fixé, ample...
And Oxford Dictionnaries agree with me :
https://blog.oxforddictionaries.com/2013/01/19/loose-or-lose/
Effectivement il n'y a qu'un seul "o". Pour un français ça ne pose pas de problème parce le sons de la voyelle ne change pas (dans un cas comme dans l'autre) et qu'il sait que le "s" est voisé comme dans Toulouse. En revanche pour l'anglophone qu'il y ait un ou deux "o" change tout, car avec deux "o" le "s" n'est plus voisé et se prononce comme dans "saucisse". A l'oral la différence de sens entre "loser" et "looser" est donc radicale.
Et donc loose se prononce lousse ?
Merci de l'info, je ne savais pas.
OLV le lien que tu as mis dit exactement que looser vient de to loose mais n'a pas d'équivalent avec to lose. Alors oui pardon ce n'est pas au dictionnaire d'oxford. Mais loser non plus qui vient du looser américain qui lui est devenu la norme.
M'enfin on s'en fiche il me semblait juste qu'il n'avait pas totalement tord Majinvegeta 😛
(cf partie: Loosing the horses not losing them. . .)
Je crois que cette déformation de l'anglais n'est acceptée que pour l'expression "c'est la loose/louze...". Mais un "loser", qui équivaudrait d'ailleurs plutôt à "nul" que "perdant" vu qu'il est utilisé dans d'autres contextes que simplement le contexte sportif ou ludique, ne s'écrira jamais autrement qu'avec un seul "o" en anglais qu'il soit britannique ou américain pour les raisons que j'ai évoquées au dessus.
Par ailleurs "looser" contrairement à "loser" n'est pas le substantif du verbe "to lose" mais le comparatif de l'adjectif "loose" qui veut dire "détaché" ou "mal vissé/attaché" selon le contexte. "Looser" voudrait donc dire, "plus détaché que ...", il ne peut s'employer seul.
Si on parle de norme on va voir sur Google et les chiffres montrent que la forme "looser" est vingt fois moins utilisée que "loser". Sans doute par des non anglophones d'ailleurs qui font cette faute courante.
https://blogs.mediapart.fr/edition/ce-que-parler-veut-dire/article/241116/la-lose-lextreme-rigueur-mais-la-loose-certainement-pas
Si on laisse partir nos meilleurs joueurs, si on n'arrive pas à les retenir malgré le magnifique stade qui devait, selon Aulas, attirer les grands joueurs comme des mouches, c'est son est vraiment un club business et non un club de foot.
Dans deux ans, toujours dans deux ans.
"Dans 2 ans" depuis 10 ans.
Donc Dortmund, Naples, Arsenal... sont des clubs business.
T'as beau avoir un stade et tout ce que tu veux, quand l'écart avec le top européen est aussi grand, c'est tout simplement impossible de retenir tes meilleurs joueurs s'ils peuvent prétendre être titulaire dans ces clubs là.
Après, ya des joueurs qui sont très bons à Lyon mais qui ne pourraient pas forcément viser plus haut pour diverses raisons. Mais des mecs comme Mendy ou Ndombélé, faut pas se voiler la face, ils finiront pas partir. Par contre, un Memphis ou un Fékir, c'est pas dit qu'ils nous quittent cet été je pense.
Arsenal c'est l'exemple type du business-club. Sans aucun doute le modèle que l'OL suit sans pouvoir le revendiquer ouvertement.
Mendy et Ndombélé sont évidement nos meilleurs joueurs (poste à poste)...ils partiront pour bien plus cher que Nabil et Memphis..
J'espère que Nabil partira cet été avec les honneurs et un gros chèque...
Pour Memphis je suis plus pour essayer de construire autour de lui...en essayant de garder Aouar qui lui aussi va flamber sur le marché des transferts..
Avec Dubois, Denayer, Aouar, Lopes, Dembélé, Memphis, on a déjà de quoi construire quelque chose de joli...surtout si on arrive enfin à y associer un leader au milieu comme Herrera...et un 2eme DC mobile comme Denayer..(j'en peux plus de la statue de plomb Marcelo)....Enfin et surtout si on remplace Génésio par un entraineur.....(j'hésite à rajouter de niveau international ^^)..
+1000
J'adore Memphis, notre meilleur joueur offensif sans conteste, mais de là à construire autour de lui...
Il veut partir et surtout d'après ce qu'on entend et lit à droite à gauche, il ne fait pas l'unanimité au sein des supporters.
Pour l'avenir et un climat à nouveau sain au club, à la place d'Aulas, je me débarrasserais de Cornet Génésio Traoré et Memphis, non pas pour des raisons de niveau mais pour des questions d'adhésion au projet sportif de la part de tous.
Si le mec il divise, nul n'est irremplaçable.
D'ailleurs Tanguy il est limite border-line en terme de comportement aussi je trouve.
Et c'est la que fin mars Jma va nous enfumer en annonçant que la décision n'est finalement pas encore prise , Bruno et l'équipe doivent rester concentrés sur la fin de saison blabla .
Les prolongations de joueurs aussi , qu'on veut garder tout le monde etc
Mendy, il faut le garder une année de plus... à moins qu'un chèque de 65-70M€ tombe des caisses d'un club emirati.
De toute façon, entre Mendy et Ndombélé, l'un des deux devrait partir et cela suffira pour garder tous les autres titulaires.
Le seul qui dispose d'un bon de sortie "officielle" est Fékir pour services rendus : remportez la Coupe de France, on y verra plus clair sur les services rendus 😉
Bien sûr, JMA sera content d'avoir le gros chèque pour les finances mais sportivement c'est sans doute avec lui qu'on va perdre le plus gros car les bons latéraux c'est extrêmement rare. J'en veux pour preuve, depuis le départ d'Eric Abidal en 2007, on a eu une année de bricolage avec la promotion d'Umtiti qui a fait mieux que la concurrence (2013), d'un bon Bédimo en 2015 et cette dernière année avec Ferland, sinon rien de bien transcendant entre Grosso, Cissokho, Kolodjeziak, Dabo, Morel ou Marçal. 3 années sur les 12 dernières où on a pu dire que le latéral participait activement à la réussite de l'équipe, ça fait pas des masses.
Va falloir que FloMau fasse encore des miracles.
Cissokho quel imposteur !
Et l'international algérien aussi, j'ai mangé son nom, mais c'était pas une valeur sûre non plus.
A mon avis Bedimo était bien pire que Grosso même en 2015, mais on avait moins d'exigences.
Ah oui, Nadir Belhadj! Tellement marquant que je l'avais zappé.
Les gars je m'insurge !!!
Comment pouvez-vous oublier Fabian Monzon qui a fait une escale de 6 matchs à Lyon
🙂
Arghhhh tu me l'as volé Monzon !! j'étais tout heureux de pouvoir le rappeler à notre bon souvenir, et le temps que j'actualise la page tu as laissé ton commentaire ^^
Par contre mettre Grosso dans le même panier que Morel, Dabo et Cissokho... !! Faut pas déconner non plus, y avait un monde d'écart. Comme le dit OLV c'est juste que les exigences étaient autres à cette époque. Même si je trouve vraiment que Bedimo était un élément moteur lors de sa première saison, y compris sur le plan humain. D'ailleurs, jamais bien compris pourquoi ça s'est si mal fini avec lui !
La vache, j'en avais zappé quelques uns quand même. Mais bon, au final ça ne fait que confirmer mon argument.
Pour Grosso, je peux reconnaître que j'étais un peu sévère, intrinsèquement il était sans doute meilleur que Bédimo mais le contexte joue aussi sur mon souvenir, il était quand même clairement moins bon qu'Abidal alors que le club cherchait à progresser sportivement. Son recrutement reste pour moi une déception.
----
Pour ce qui est de Bédimo, Yogi, je crois qu'il a premièrement souffert du départ de Gomis à qui il avait donné je crois 6 de ses 7 passes décisives (si ce n'est pas toutes) et deuxièmement défensivement même si il n'a jamais été particulièrement bon, il était lors de sa dernière saison absolument catastrophique au point de perdre sa place au profit de Morel(!!!!!)
Et Rybus, pue du bec?? 😆
Erreur de casting manifeste. On ne sait pas s'il était bon ou mauvais car on ne l'a jamais fait jouer à son vrai poste, milieu latéral. D'ailleurs l'OL ne joue jamais avec des milieux latéraux, on se demande bien ce qui nous a pris de l'engager.
Une belle liste de flops à ce poste.
En parlant des Flops, J'aimerais savoir quels sont les flops auxquels vous aviez crus, ou que vous avez aimé quand même malgré tout ?
Pour moi c'est Fabio Dos Santos et Giovane Elber.
Fabio, j'ai vraiment cru qu'il pouvait tout arracher au milieu, il avait la hargne qui nous manque aujourd'hui...
Et Giovane c'était enfin vraiment la star qui arrivait à Lyon pour passer un palier de plus.
Fabio il m'a arraché le pare-choc, c'était un dingue ! 😆
Elber le successeur c'est une attente colossale des supporters qui a donné un rendez-vous raté, une adaptation très longue, une équipe qui ne voulait pas forcément jouer pour lui et la grosse blessure finale juste au moment où il s'était acclimaté. Pas vraiment une erreur de casting, mais un mélange de poisse et de trop d'impatience. C'était pas facile de remplacer Sonny, il a fallu attendre Karim pour y arriver. Comme il a été compliqué de remplacer Karim ensuite. Et ainsi de suite.
Mon flop "préféré" c'est peut-être Dhorasoo. Je parle du joueur, pas de ses qualités humaines qui sont bien cachées.
Les flops que j'ai aimé malgré tout?
John Carew, des débuts tonitruants sans jamais confirmer et puis cette talonnade face à Madrid quoi...
Pape Diakhaté, tout le monde se souvient d'un joueur catastrophique, je pense qu'il n'était pas si mauvais que cela mais qu'il ne tenait pas la comparaison avec ses prédécesseurs.
Kader Keita, un potentiel physique et technique qui aurait du faire une bien meilleure carrière.
Yoann Gourcuff, à Bordeaux il était magnifique, vision et intelligence de jeu, précision technique hors norme... On a vu par instants très brefs ce qu'il était capable de faire. Sans ses blessures je pense qu'il serait actuellement l'un des meilleurs joueur de la planète. Il n'était juste pas fait pour être une star.