Face à Nice (1-0), l'OL s'est une nouvelle fois heurté à un portier adverse en grande forme. Walter Benitez a réalisé plusieurs arrêts décisifs, comme souvent contre Lyon.
Walter Benitez a montré une nouvelle fois ses capacités de gardien contre l'OL ce dimanche. Si l'OGC Nice s'est imposé (1-0), c'est en grande partie grâce à lui et ses 5 arrêts réalisés. Comme lors du match aller (9 arrêts le 31 août dernier), le portier argentin a écœuré les attaquants lyonnais. Moussa Dembélé, Memphis Depay ou encore Nabil Fekir ne sont pas parvenus à tromper sa vigilance. Ce n'est pas la première fois que les hommes de Bruno Genesio tombent face à des gardiens en état de grâce.
6 gardiens à plus de 8 arrêts contre l'OL
Jouer contre l'Olympique lyonnais motive les joueurs adverses. La volonté de faire tomber un des gros du championnat aide à se surpasser. Cette saison en championnat 6 fois l'OL a vu le gardien adverse effectuer 8 arrêts ou plus. Walter Benitez mais également Régis Gurtner, Alphonse Areola, Diego Benaglio, Abdoulaye Diallo et Matz Sels ont réalisé cette performance. Une récurrence contre Lyon qui n'empêche pas les Rhodaniens de prendre des points. Sur ses 6 matchs l'OL s'est imposé à 4 reprises. Seuls Nice et Rennes l'ont emporté.
Les nombreux tirs directement sur la poitrine du gardien ça aide à monter les stats, et l'OL est plutôt bon dans cet exercice...
C'est tout ©on mais il faudrait peut-être rappeler aux attaquants qu'au moment de tirer il ne faut pas regarder le gardien ou les poteaux, mais les filets.
Les filets ENTRE les poteaux de préférences lol
lol salut OLV c'est quoi mauvais conseil ? 🙂
C'est le ballon qu'il faut regarder 😆 Sinon ils vont faire une frappe à vide !
Le cadre et le gardien ils devraient le situer en permanence dans leur petit crane de piaf. En tout cas les vrais buteurs c'est ça, ils ne manquent pas autant la cible que nos Lyonnais d'hier soir!
On a même l'impression que c'est un gros coup de chatte quand ils cadrent 😆
A la limite Moussa est peut-être meilleur dans le cadrage de ses frappe puisqu'il est buteur, mais il n'a pas une frappe intéressante à faire de tout le match.
Pire j'ai l'impression qu'on lui donnait que des ballons pourris !
Tous ceux qui ont déjà joué au foot savent qu'on peut faire douter un gardien ou au contraire le mettre en confiance suivant la tournure du match. Pour ce qui nous concerne on a une méthode très efficace pour les mettre en confiance en les échauffant très progressivement. JMA devrait facturer la séance de coaching aux clubs adverses car c'est redoutablement efficace.
Il faut reconnaître un "mérite" à nos attaquants : celui de faire briller les gardiens adverses. On est passé maître dans cet exercice. Ajouté à cela le nombre de tirs non cadrés et on comprendra nos difficultés cette saison à planter des buts.
Ce pauvre coach m'a fait m'apitoyer à attendre anxieusement 80 minutes qu'un ballon lyonnais veuille entrer dans la lucarne, mais sans rien proposer.
Trop de temporisation avant un tir, foireux neuf fois sur dix...
complètement.
Le timing, la pertinence et la justesse technique sont absents 90% du temps.