Avec la défaite concédée face à Nice (1-0), l'OL perd du terrain sur son rival lillois. Les Lyonnais comptent désormais 6 points de retard sur la deuxième place.
L'exploit contre le PSG n'aura donc pas été bonifié par une victoire juste après. En concédant la défaite à Nice (1-0), l'OL perd du terrain sur la deuxième place détenue par Lille. Avec désormais 6 points de retard, les joueurs de Bruno Genesio vont devoir cravacher jusqu'à la fin de la saison pour espérer rattraper les Lillois. L'entraîneur lyonnais est bien conscient que la lutte sera serrée. "Il reste beaucoup de matchs. La lutte sera serrée jusqu’au bout. En gagnant ce soir on aurait fait un écart conséquent avec nos poursuivants et on serait resté à proximité de Lille, mais rien n’est encore joué", a-t-il assuré.
OL - LOSC lors de la 35e journée
L'OL recevra le LOSC lors de la 35e journée, le 4 mai prochain. Il faudra alors espérer être revenu à moins de trois points pour faire la différence sur la confrontation directe. En attendant les Lyonnais auront l'occasion de mettre la pression sur Lille dès le week-end prochain. Lyon reçoit Guingamp vendredi soir (20h45), tandis que les Dogues accueillent Montpellier dimanche (15h).
Bruno fait moins le malin que la semaine dernière. La période d'euphorie semble finie, retour les pieds sur terre. Toujours les mêmes constats, l'équipe est sur courant alternatif et personne ne semble avoir un début de piste pour trouver la solution.
La suffisance se paie cash.
En parlant de suffisance... Dembelé qui pense à l'équipe de France... Ferait mieux de penser à travailler ses contrôles...
Moi aussi j'avais bien cette phrase en tête durant le match !
Dingue de ne plus se sentir parce qu'on a gagné contre les Qataris pour ensuite se faire dessus contre Nice !
Tous ces joueurs ont un petit mental. Ils ont du mal à se faire du mal au quotidien. Ils se réservent pour des matchs plus conformes à leur classe et à leur statut.
En même temps si il avait dit le contraire on l'aurait traité de petit bras et on aurait critiqué son manque d'ambition.
Ouai enfin autant en début de saison on a pu voir des purges monumentales, autant là, ce match on le rejoue 100 fois on le gagne 99 fois. Faut pas tout voir en noir. Ok, on a perdu, mais on a quand même proposé des choses. Après oui, certains joueurs n'étaient pas au niveau mais pour moi, rien à voir avec ce qu'on a pu voir à l'automne.
Moussa, c'est surtout qu'il a perdu récemment la recette du renouveau lyonnais. À rechercher d'urgence, Genesio tenant la lanterne.
C'est peut être pas plus mal qu'ils aient pris cette claque .
Une bonne remise les pieds sur terre avant le Barça , ça fait pas de mal .
Pour lutter face à Lille , pas sûr que ce soit serré jusqu'au bout , Lille peut très bien s'envoler et laisser l'OL loin derrière.
Galtier, malgré ses déclarations, doit jubiler en son for intérieur ! on peut être sûr que les dogues ne lâcheront rien, je ne connais pas leur calendrier mais, ils ont des joueurs capables, volontaires, combatifs et bien coachés.
Ce sera dur de passer devant eux et, qui sait, de garder la 3ème place.
Il regarde surtout derrière.
Il faut s'inquiéter de la venue de la lanterne rouge vendredi !
A priori, c'est le match parfait avant le C1 pour faire une bonne vieille purge et donc perdre des points
Guingamp n'est pas une équipe qui gare le bus. Donc normalement, on devrait voir du jeu.
Mauvais coatching... les joueurs livres a eux memes... solitaires mais pas solidaires...
Oui, je pense que nous venons de perdre définitivement derrière Lille qui a un schéma de jeu classique et bien rodé. Nous ne ferons jamais deux matches pleins gagnants avant longtemps, avec nos tricotages offensifs. Et bientôt, nous allons nous remettre à l'heure espagnole.