Les Parisiennes ne conserveront pas la Coupe de France. Elles se sont inclinées (1-0) sur le terrain de l'OL. Une défaite que regrette Olivier Echouafni.
Elles auraient pu réaliser le doublé cette saison. Les joueuses d'Olivier Echouafni, victorieuses l'an passé, n'ont pas réussi à rééditer leur exploit. Sur la pelouse du Groupama Stadium elles se sont inclinées (1-0) face à des Lyonnaises légèrement au-dessus. L'entraîneur parisien s'est montré déçu pour elles. "On voulait se qualifier aujourd'hui. On a mis plusieurs joueuses offensives, on n'a pas voulu attendre. C'est dur pour les filles d'être éliminées ce soir parce qu'elles voulaient conserver le trophée qu'elles avaient magnifiquement remporté l'année dernière, a-t-il expliqué. On a fait preuve de beaucoup de générosité, et malgré la pression des Lyonnaises on aurait pu ouvrir le score sur l'occasion de Nadia Nadim. Ça se joue sur des détails, c'est ça le haut niveau." Une défaite en quart de finale pour les Parisiennes qui enlève la possibilité d'un titre. Désormais il leur reste le championnat et la Ligue des champions contre Chelsea.
Quelle mauvaise foi d'Echouafni. C'est un peu osé de dire que le PSG a remporté magnifiquement la Coupe de France l'année dernière ; il oublie, bien sur le but refusé par, comme c'est bizarre, la même arbitre qu'hier. Dire que c'est dur pour les filles d'être éliminées c'est du grand n'importe quoi, il comptait sur qui l'arbitre ? Pourtant cette dernière a tout fait pour aider le PSG : but annulé, pénalties non sifflés. Et certains disent que c'est la meilleure arbitre française quelle honte ! Quel scandale que la FFF ait pu la désigner après sa prestation nullissime de l'an passé, etait-ce la solution pour éliminer l'OL ? En attendant chapeau les filles !