Ce dimanche, Nice accueille l'OL pour la 24e journée de Ligue 1. Patrick Vieira veut s'inspirer du match aller au Groupama Stadium que les Niçois avaient remporté 1-0.
Après la défaite concédée à domicile au mois d'août au Groupama Stadium (0-1), l'OL se déplace à Nice avec l'intention de prendre sa revanche. Forts de 5 victoires consécutives, les Lyonnais sont lancés dans la course à la seconde place. Tout autre résultat qu'un succès dimanche soir serait considéré comme un coup de frein pour les joueurs de Bruno Genesio. Des performances récentes que Patrick Vieira a analysées. Pour le champion du monde 1998, l'OL est une équipe de Ligue des champions. "Lyon est une grande équipe d'Europe avec des individualités qui font qu'elle va surement jouer une place qualificative pour la Ligue des champions. En ce moment ça joue très bien, ils se créent des occasions et marquent des buts", a-t-il décrit.
"Il faudra être à notre meilleur niveau pour prendre des points"
La première victoire de Nice cette saison avait lancé une dynamique. Patrick Vieira aimerait que ses joueurs se souviennent du match aller pour jouer avec la même cohésion. "J'avais énormément aimé le collectif, c'était un match très compliqué pour nous. On a été très soudé et c'est pour ça qu'on est reparti avec les trois points. Il faudra qu'on ait les mêmes valeurs dimanche parce que l'OL est sur une bonne période, ça joue très bien. On aura besoin d'être à notre meilleur niveau pour espérer prendre quelque chose sur ce match", a-t-il déclaré. Actuellement 9e du championnat, Nice n'est qu'à trois points de la 4e place détenue par Saint-Etienne.
je vois mal Nice réaliser le même résultat .
L'OL est beaucoup plus fort en ce moment .
J’espere qu’on va les voler comme ils nous ont volé au match allé
Des clubs de L1 ont inconsciemment assimilé que l'OL peut être battu de saison en saison, quelque soit le lieu, avec le même score et la même facilité.
Franchement ce match là c'était un ovni. Réussite minime pour nous et maximale pour eux. Benitez nous sort 5 ou 6 arrêts décisifs et eux je crois qu'ils marquent sur leur seule frappe cadrée.
Si ils refont le même match qu'à l'aller, on gagne 4-1.
Ce qu'en réalité espère Vieira, c'est d'avoir la même chance qu'au match aller.
il nous raconte des salades , mais c'est un niçois
Un des meilleurs match de l'OL malgré la défaite !