Passeur décisif contre le PSG (2-1), Léo Dubois a évoqué le sommet qui arrive contre le Barça. Le latéral croit à l'exploit.
A l'image de l'OL, Léo Dubois s'est révélé depuis quelques matchs. Timoré en début de saison, il a franchi un palier depuis son entrée décisive face à Saint-Etienne (2-1). Depuis ce derby victorieux il monte en puissance, à l'image de son nouveau centre décisif pour Moussa Dembélé contre le PSG (2-1). "Le derby est un match hyper important. Le fait d’avoir apporté quelque chose, surtout dans ce contexte, ça apporte beaucoup de confiance. Les gens te le rappellent souvent ici. Ce sont des choses qui font avancer", a-t-il expliqué au micro de RMC Sport. Des prestations encourageantes qui pourraient lui donner une place de titulaire lors du choc contre le Barça le 19 février (21h) en 8e de finale de la Ligue des champions. Un match qu'il attend avec impatience. "J’y crois vraiment, bien sûr. On est en huitième en ayant battu des "gros". On joue la meilleure équipe d’Europe. A nous de faire valoir nos qualités", s'est enthousiasmé le latéral lyonnais.
il va falloir redescendre sur terre : "on est en huitieme en ayant battu des gros". On a battu Manchester City il y 5 mois, et en souffrant. Depuis on n'a battu aucun gros en LDC mais fait que des matchs nuls.
Là on bat un PSG, amputé de Neymar, grâce à un grand Lopes (heureusement, il est régulier).
On va jouer un Barça au top de sa confiance et en forme. ça sent la rouste si on s'y croit...il va falloir 1) tout donner 2) avoir du bol. et pas juste le 1) comme ils semblent le penser
On a surtout battu le PSG grâce à 45 min (de la 15ème à la 60eme) de très haute volée, certainement la plus belle période qu'il m'est donné de voir sous l'ère Genesio.
Ils y croient et c'est très bien. Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès de confiance voire dans la suffisance.
Je ne crois pas que nos joueurs soient assez stupides pour se laisser griser par une victoire face à Paris. Barcelone c'est Barcelone. Avec les mêmes occasions que Paris dimanche, ils nous en mettent 4.
Je ne vois pas vraiment comment Pep va les contrer car si l'on joue bas ils ont la technique pour jouer dans les petits espaces et nous ouvrir, et ils sauront avec leur jeu court et leurs efforts constants aisément se sortir d'un pressing haut. Honnêtement je m'attends à ce qu'on se prenne une volée, tout autre résultat sera une agréable surprise.
Oui comme toi j'ai très peur. Deja il y'a 10 ans on s'en etait pris 5 alors avec la génération actuelle qui a beaucoup moins d'expérience que nos juninho, Cris et autres puisse faire mieux. Aprés le Barça en défense ca reste RELATIVEMENT moins fort et prenable, mais devant avec Marcelo le buldozer j'ai peur que cela pique. Du moins au camp nou ca peut faire très très mal...
on avait quand même une belle équipe sur le papier. Après Cris était aux paquerettes (ou alors c'est le latéral droit) sur les 4 premiers buts.
https://www.youtube.com/watch?v=o9tb-fwGxt8
On y croit toujours, jusqu'à la fin du match.
Pour ceux qui suivent ce que j'écris, je suis content que BG est enfin mis le 11 de départ que je demandais (exit Cornet et Tête). Il a osé le mettre contre PSG et bravo à lui...
Je positionnerai cette même équipe en sapin de noël contre des équipes en bloc bas avec Aouar,Dembele et Traore dans la ligne de 3 et Memphis et Fékir dans la ligne de 2.
Dembele comme je le disais également dès son 1er match est un super joueur complet et deviendra un top attaquant... C'est dommage que BG ne l'ai pas laissé sur le terrain depuis qu'il est au club.Le mettre remplaçant pour mettre un faux 9 nous a couté des points.
Idem, comme annoncé Dubois est bien meilleur que Tête....
Bravo BG, continues comme ça, il ne reste plus qu'à laissé ces 11 joueurs sur le terrain (ce sont nos 11 meilleurs joueurs) pour créer des automatismes et mettre en remplaçant des joueurs d'avenir qui vont chercher à montrer qu'ils sont prêts à prendre la relève comme Pintor, Caqueret, Solet (auront de l'envie)...Et virer du banc ceux qui font la tête s'il y en a. Arrêter de vouloir concerner tous le monde quand février débute, il faut aligner le + souvent possible ton 11 type...
et comme écrit depuis longtemps, cette équipe avec la qualité de ce 11 est capable de battre n'importe qu'elle équipe, très gros joueurs qui deviendront pour beaucoup des tops players comme dans les équipes qui sont susceptibles de gagner la LDC. On peut être le monaco, le porto d'il y a quelques années...moi j'y crois raisonnablement 😉
Je suis d'accord avec cette analyse .
C'est pour moi le 11 type , et il faudrait arrêter la rotation et les changements de défense et compagnie .
Tous ces points gaspillés sont imputables à génésio pour moi , avec ces erreurs multiples , ces tatonnements ,le fait de jouer bêtement en 3231 avec un 9 1/2 qui était memphis et autres grossières erreurs .
Mais l'avantage avec la génèse , c'est qu'il apprend et corrige ses erreurs , il n'est pas têtu ( faut dire qu'il n'a aucune certitude , il évolue au gré de ses influences ( memphis avant centre après avoir vu les pays bas jouer , puis la défense à 5 parce que tuchel le faisait , puis le retour à 4 parce que tuchel ne le faisait plus , LOL ) .
L'équipe devrait avoir 10 points de plus et assurer la seconde place facilement mais elle va devoir batailler pour arracher ce podium , ce qui est un comble avec un tel effectif , largement au dessus de n'importe quelle équipe de L1 sauf le Qsg ( et encore ... ) .
Il est regrettable que génésio n'ait pas fait confiance à Dembélé d'entrée de jeu comme il l'avait fait avec mariano , en le mettant sur le banc au premier match loupé .
ça a retardé la progression de l'équipe et fait perdre beaucoup de points .
La encore l'inexpérience de génésio nous coute cher , mais l'essentiel est sauf , il a fini par comprendre et l'ol est placé pour la seconde place et prêt pour le choc face au barça .
Attention à ne pas prendre le cigare quand j'entend un dubois , ils ont battu city certes mais a l'arrach et avec une certaine réussite , et le Qsg aussi , mais celui ci n'avait pas sa meilleure équipe sur le terrain .
Il faut se calmer et rester humble sinon ça va être une fessée du Barça comme au temps de Toulalan avec des grands joueurs plus expérimentés que celle d'aujourd'hui , alors restons sur terre .
Jma à dit que l'écart entre lol et le barca c'était réduit. Je ne sais pas sur quelle équipe il se base pour moi l'écart est encore plus grand que dans les années 2000 en faveur du barca.
Néanmoins à Lyon on peut obtenir un nul chez eux avec leur grand terrain je ne nous vois pas tenir le choc. Mais les joueurs doivent y croire c'est leur job on sait ce que valent les discours d'avant match