Brouillon dans son jeu, Kylian Mbappe a évoqué la première défaite en championnat pour le PSG. Un revers qui enlève l'objectif d'être invaincus à la fin de la saison.
Il aurait pu tuer le match sur sa première occasion. En face à face avec Anthony Lopes, Kylian Mbappe écrase trop sa frappe. Une première situation qui a donné le ton de la rencontre. Le portier portugais a remporté tous ses duels avec le champion du monde. L'OL fait tomber le PSG pour la première fois de la saison (2-1). Un revers qui enlève un objectif pour le club parisien. "Nous n'avons pas concrétisé nos nombreuses occasions. Cela fait du bien de jouer des matches comme cela. Affronter des équipes qui jouent est la meilleure façon de nous préparer pour les échéances qui arrivent. À nous de hausser notre niveau pour gagner. L'objectif était de rester invaincus et nous allons tenter de ne plus perdre d'ici à la fin de la saison", a-t-il expliqué.
"Je ne sais pas si la défaite est méritée"
Kylian Mbappe ne semble pas inquiet à l'approche des grandes échéances européennes. La physionomie du match ne justifie pas la défaite du PSG selon lui. "Je ne sais pas si la défaite est méritée, mais après la mi-temps, nous avons quand même dominé. Nous avons mis à mal Lyon qui a laissé passer l'orage avant d'enclencher la vitesse supérieure. Les Lyonnais ont eu des occasions et marqué sur un centre. Nous avons eu aussi des situations. Après la mi-temps, nous les remettons dans le jeu. Ils marquent sur la seule occasion qu'ils ont eue, un penalty", explique-t-il. Le PSG jouera son 8e de finale de Ligue des champions le 12 février prochain contre Manchester United.
Lire aussi : OL - PSG (2-1) : La victoire est méritée pour Genesio
Ils pleurent car il parait que l’arbitre les a defavorisés.... Mon Dieu, combien de fois ils ont ete favorisés ? Penltys imaginaires ou a retirer ... Mauvais...
L'absence de Neymar leur est préjudiciable !
Gagner la C1 leur sera compliqué sans lui
Le PSG a perdu car ils sont moins forts au milieu de terrain et que leur seule tactique était de balancer loin devant dans la course de Mbappé. Une animation offensive indigente.
Et nous avons gagné sur le collectif. Tous les joueurs lyonnais ont fait de bonnes choses et de moins bonnes, ils ont tous connus des réussites et des erreurs. Je met Lopes à part car c'est un phénomène.
"Après la mi-temps, nous les remettons dans le jeu. Ils marquent sur la seule occasion qu’ils ont eue, un penalty"
C'est un comique Killian, la "seule" occasion mais en 3 minutes ! 😆
Oui sans ce but on aurait continué a pousser au moins pendant 1/4 h