Le déséquilibre créé par le Paris Saint-Germain continue d’inquiéter Jean-Michel Aulas, qui en appelle au ministère des Sports.
Après s'en être pris au modèle économique du PSG durant les deux derniers jours, Jean-Michel Aulas affine son propos, ce dimanche. Le président de l'Olympique lyonnais l'assure : il n'en a pas contre le club francilien. « Je ne critique pas le PSG, je critique le Qatar », assure-t-il dans un entretien au Monde. Le boss rhodanien s'inquiète du déséquilibre créé par le PSG avec le reste du Championnat. «Pour vendre la Ligue 1 à l’étranger, il faut le modèle anglais ou espagnol. On a besoin de concurrence. J’admets que le PSG a une très bonne équipe. Il y a toujours des meilleurs que soi, reconnait JMA. Il ne faut pas, par contre, qu’il y ait cet écart. Le PSG a 13 points d’avance avec deux matches en retard (sur Lille, 2e). Vous vous rendez compte ? Cela pose un problème de lisibilité vu de l’extérieur. Il faut réduire les écarts. c’est du ressort de la Ligue, de la Fédération, j’y suis allé pour y mettre un peu d’ordre (il est membre du comité exécutif), mais aussi du ministère des Sports.» Une dernière salve de Jean-Michel Aulas, avant la réception du PSG, dimanche soir au Groupama Stadium.
C'est pourquoi en NBA il y a un salary cap , pour éviter ce genre de dérive et que la compétition soit faussée et perde tout intérêt .
.... je serais pas contre une forme d’encadrement SURTOUT POUR ÉVITER CERTAINES ABERRATIONS et sauvegarder les compétitions,
La NBA n'est pas un bon exemple, même finalistes chaque année ou presque?
Le déséquilibre se maintient dans la NBA avec des ententes pas très fair play avec les commanditaires etc, ça n’apparaît pas dans le salaire. L'humain n'est tout simplement pas programmé pour être juste 😉
Serait il jaloux Papy ?
Avec un entraineur et un directeur sportif expérimentés, l'écart serait partiellement réduit.
Il est président d'une société par actions et il se défend.