Après un mois de janvier rythmé, les Lyonnais ont eu le droit à deux jours de repos. Une aubaine pour recharger les batteries avant un mois de février compliqué.
Après le match face à Amiens en Ligue 1 ce dimanche (0-1), Bruno Genesio a octroyé deux jours de repos à ses joueurs. L'occasion de recharger les batteries avant un calendrier infernal. Ils reviennent ce mercredi matin à l'entraînement pour se préparer au mieux. En février les coéquipiers de Nabil Fekir auront l'occasion de jouer trois compétitions différentes, avec des matchs à fort enjeu à chaque fois. Ça commence dès dimanche contre le PSG (21h).
Le Barça comme point culminant
Si on résumait le calendrier de l'OL avec une métaphore cycliste, alors le FC Barcelone représente le col hors catégorie. Une montagne difficile mais pas impossible à gravir. Il faudra cependant que les Lyonnais parviennent à ne pas se focaliser uniquement sur ce match. Les deux déplacements sur la Côte d'Azur (Nice le 10 et Monaco le 24) et la double confrontation face à Guingamp (Le 7 en Coupe de France et le 15 en Ligue 1) auront une importance relative dans la suite de la saison lyonnaise. A l'image du Boxing Day en Angleterre, les Lyonnais ne peuvent rien gagner durant cette période, mais ils peuvent tout perdre.
Un effectif au complet
Avec 6 matchs sur le mois (potentiellement 7 en cas de qualification face à Guingamp), l'OL devra compter sur toutes ses forces en présence. La préparation hivernale en Espagne a permis aux joueurs de trouver un second souffle afin d'éviter les blessures. Les retours progressifs de Rafael et Amine Gouiri ont vidé totalement l'infirmerie. La rotation sera très importante afin de faire souffler les organismes. Avec un match tous les trois jours, les prochains jours de repos ne sont pas encore programmés.
C’est quitte ou double pour les supporters, 7 purges en un mois et la ca va etre dur d’eviter une crise ou des exploits voir une regularité et on peut commencer a s’emballer un peu, a choisir je prefere perdre contre paris er barcelone et gagner tout les autres que l’inverse je pense
Même avis.
Mais... on a l’habitude de faire l’inverse.
Des exploits.... suivis de matchs minables contre des mal classés.
La motivation du staff sera primordiale.
Il serait possible d'avoir un peu plus de nouvelles de Rafael et Gouiri? Ça doit faire un mois qu'ils sont en reprise, mais on n'en sait pas plus. Si on pouvait avoir une idée de date de retour, ça serait pas mal.
Je préfère bien figurer contre le Barça et le PSG car ces 2 matchs sont une énorme vitrine à l'international surtout contre le Barça, les retombées économiques et médiatiques sont énormes, pour jouer dans la cour des grands ce sont des résultats obligatoires.