Grâce à la victoire à Amiens (0-1), l'OL reste à trois longueurs de Lille. Un retard qui satisfait pour l'instant Bruno Genesio.
Après le succès du LOSC face à l'OM au Vélodrome vendredi soir (2-1), l'OL était dans l'obligation de s'imposer à Amiens. Avec une victoire 0-1, les Lyonnais restent au contact des Lillois. Trois points d'écart qu'il faudra au minimum conserver jusqu'au 4 mai prochain, date de la confrontation directe entre les deux clubs. "Il y a encore beaucoup de matchs. C'était important de prendre les trois points ce soir afin de rester à proximité de Lille et faire un petit écart avec les concurrents directs", a déclaré Bruno Genesio. Un écart qui pourrait être tout autre le weekend prochain. Le LOSC jouera contre l'OGC Nice, tandis que l'OL recevra le PSG dimanche (21h).
Il y a encore pas mal d'autoroute et d'accélération avant de l'atteindre.
Avec les 250 millions de budget et l'effectif de l'OL, on devrait aujourd'hui être deuxième avec au moins 10 points d'avance sur le troisième, que ce soit Lille ou un autre, ne vous en déplaise monsieur Génésio. Au lieu de ça, on se tape des purges contre des équipes qui ont quelquefois 10% de notre budget, en perdant ou en se faisant très peur. Qu'à presque chaque fois l'homme du match est Lopes atteste de cette triste réalité.