Avant que Leornado Jardim ne s'engage à nouveau en faveur de Monaco, le nom de l'entraîneur portugais a circulé du côté de l'Olympique lyonnais. Une rumeur à laquelle Bruno Genesio n'a pas manqué de réagir.
C'est un scénario invraisemblable qui s'est produit à Monaco, ces derniers jours. Après avoir suspendu Thierry Henry de ses fonctions d'entraîneur, jeudi, l'ASM a annoncé le retour de Leonardo Jardim sur son banc, vendredi. Licencié en octobre dernier, l'entraîneur portugais avait été remplacé par le champion du monde français, sans que la situation sportive du club de la Principauté, 19e de Ligue 1, ne s'améliore.
Après avoir été approché par de nombreux club exotiques durant sa période d'inactivité, Leonardo Jardim a donc opté pour un retour au bercail. Avant cet improbable retournement de situation, le nom du technicien avait notamment circulé du côté de Lyon. Comme nous vous l’annoncions, l’ancien coach du Sporting avait refusé une approche lyonnaise. Mardi, Jean-Michel Aulas avait également démenti une information selon laquelle le super-agent Pini Zahavi travaillait en coulisses pour placer le Portugais sur le banc de l'OL la saison prochaine. Une rumeur qui n'a pas échappé à Bruno Genesio. « J'ai accueilli la rumeur avec beaucoup de recul. Ça fait partie du métier, a commenté l'entraîneur lyonnais, samedi. C'était aussi un petit clin d’œil puisque sur les six confrontations que j'ai eues avec Leonardo Jardim, je crois qu'on a gagné quatre fois. Puisqu'il est considéré comme un très, très grand entraîneur, ça veut dire que finalement, je me positionne pas trop mal (rires). »
Genesio toujours dans l'incertitude concernant son avenir
S'il aurait pu être perturbé par ces bruits concernant un éventuel successeur, Bruno Genesio a tenu à « garder la tête froide ». Même s'il sait qu'une telle rumeur n'aurait pas vu le jour si la question de son avenir était réglée. « A partir du moment où un entraîneur est en fin de contrat dans un club, ça peut laisser planer des informations ou le doute sur sa situation en fin de saison. Et du coup, positionner d'autres entraîneurs. C'est normal on est dans un grand club, a souligné le technicien. Je pense qu'il y a beaucoup d'entraîneurs qui ont envie d'entraîner Lyon, donc ça peut forcément laisser place à des rumeurs. A mon plus grand regret. » Concernant la prolongation ou non de son contrat, le coach lyonnais laisse décider son président Jean-Michel Aulas. « C'est lui qui décidera. Je ne sais pas si c'est mieux de le faire avant ou après (la fin de saison), j'ai exprimé un sentiment. » De quoi laisser planer le doute sur l'identité de l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Une chose est sûre, ce ne sera pas Leonardo Jardim.
Les dirigeants ruskofs sont ridicules !
Déjà virer Jardim était débile compte tenu des bonnes années effectuées par Jardim et des nombreux blessés qu'il avait, presque 1 équipe entière !
Ensuite il prenne Henry sans experience pour jouer le maintien, 2 ème grosse erreur
Et puis ils réintègrent Jardim, Mdr ! Bon, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis !
Concernant la prolongation de Genesio, il lui faudra faire une perf en coupe de france et finir sur le podium pour éventuellement changer la donne !
C’est couru d’avance ... Coupe de France ? Podium ? Europa Ligue ? Pas de suspense .... Bruno sera bien là l’annee prochaine, n’est ce pas Jean Mimi ?
Je pense qu'Aulas est encore plus conforté dans cette idée avec les épisodes Garcia et Jardim. Un coach respecté par ses joueurs et qui s'entend avec toutes les parties prenantes du club, c'est assez rare. Il l'a avec Génésio et je crois malheureusement qu'on se rapproche effectivement d'une prolongation pour ces raisons. Au fond Aulas se satisfait très bien du niveau de l'OL actuellement, le club gagne de l'argent, il participe à la coupe d'Europe tous les ans. Il ne semble pas persuadé qu'il pourrait viser plus haut en investissant dans un grand coach. Le jeu - risquer un gros salaire et la possibilité que ça se passe mal et devoir le virer - n'en vaut pas la chandelle (potentiellement gagner des titres).
Si genesio arrivait à résoudre ce problème face aux petites équipes !
Il a deja mis des mois a arrêter cette bêtise de défense a 5 ...
Un entraîneur c'est un chef d'orchestre dans un édifice fragile.
Je ne sais plus trop s'il faut ou non remplacer B. Génésio, je pencherais plutôt pour un changement d'entraîneur mais uniquement pour avoir un immense entraîneur qui a gagné des titres.
Si c'est pour remplacer B. Génésio par un entraîneur qui débute cela on n'en veut plus à Lyon. On a déjà beaucoup donné.
Si c'est pour prendre un entraîneur made in L1 ce ne sera pas un plus et autant garder B. Génésio.
Maintenant si l'on garde B. Génésio, je pense qu'il faut impérativement l'aider. Visiblement B. Génésio n'a pas certaines compétences. Que la personne ou les personnes qui l'aident ce nomme DS, D Technique ou je ne sais quoi ce n'est pas le problème.
C'est comme la question de la nationalité. C'est un faux débat à partir du moment où les personnes sont compétentes.
En revanche à Lyon il faut des personnes douées pour les langues étrangères car visiblement ce n'est pas le point fort! Pour grandir et être un club international, qui attire de nouveaux joueurs, de nouveaux profils et reconnu dans le monde et qui attire des sponsors du monde entier il faut enfin une note internationale. Voir J.M. Aulas parler anglais à Memphis, c'est pire que Fékir. B. Lacombe lui de son côté il n'essaye même pas.
Dans les clubs les plus riches, cette semaine, on a même zappé Lyon...
28e, l'OL dans ce classement qui ne prend pas en compte, dans les revenus, les ventes des joueurs, ce que dénonce Aulas dans l'article référencé ci-après :
-
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-lyon-attaque-ce-classement-bidon-des-clubs-europeens,308383
Perso je trouve ça pas scandaleux. Ce classement cherche à classifier la santé financière des clubs et pour l'heure il faut reconnaître que nos budgets dépendent encore beaucoup trop des cessions de joueurs et des droits TV malgré la propriété du stade.
Du coup, Jardim n'est même pas sûr de n'être pas chassé de Monaco une seconde fois.
8M d'euros reçus pour 3 mois de vacances et il est repris... à sa place, je me fais virer une seconde fois !
C'est terrible à chaque fois qu'il n'y a rien à dire sir Génésio en particulier il sort une saucisse en conférence de presse...N'allez pas croire que je m'acharne !
Mais qu'est-ce qu'il a besoin decomparer ses 4 victoires sur Jardim pour se valoriser ?
Jardim quand il est arrivé à Monaco il a voulu faire du jeu, c'était exactement pareil que le Monaco actuel : une boucherie en défense. ça ne lui a pas pris 2 mois pour batir une solide défense à partir de pas grand chose en terme d'expérience.
Tactiquement Jardim ça n'a rien à voir, c'est juste incomparable.
Bref Bruno il pourrait la jouer plus fine avec ses 3 centraux et sa défense gruyère...
Quête perpétuelle de légitimité.
Effectivement , il a besoin en permanence de se justifier , preuve qu'il se sent très fragilisé .
Sa fanfaronnade avec les 6 matchs joués face à l'Asm de Jardim , c'est un peu lourd .
Jardim avec l'effectif de l'OL pendant 3 ans entre ses mains , aurait élevé nettement le niveau de cette équipe , j'espère que Jma en est conscient et qu'il prépare l'après génésio .
Son argument m'a fait rire aussi. C'est quoi son bilan face à l'entraîneur de Reims?