Après plus de 3 saisons sous le maillot de l'OL, l'international brésilien Rafael estime que le club ne jouit pas de la réputation qu'il mérite sur le vieux continent.
Rafael a disputé 113 matchs sous le maillot lyonnais. Un chiffre qui fait de lui un cadre du vestiaire. Actuellement blessé, l'ancien de Manchester United a donné une interview à France Football dans laquelle il évoque le statut de l'OL en Europe. Une prise de position forte qui va plaire à Jean-Michel Aulas. "Vu du Brésil, Lyon, c’est un très grand club. Ils ne se rendent pas compte là-bas, mais les années Juninho ont été marquantes. En Europe, je trouve qu’on traite l’OL de façon un peu médisante. On lui manque de respect à mon goût, a expliqué le défenseur de 28 ans. Quand j’ai reçu la proposition du président Jean-Michel Aulas en 2015, je n’ai pas trop réfléchi et je n’ai même pas eu à convaincre ma famille de venir ici." Une déclaration bienvenue quand on sait que le joueur souhaite prolonger son aventure à l'OL.
Je vois ce qu'il veut dire mais malheureusement le foot ça change très très vite. Il y a dix ans à l'époque de Juni, les clubs milanais étaient encore parmi les meilleures équipes européennes, l'Atlético Madrid, PSG, City ou encore Dortmund étaient des clubs lambdas. Une décennie passée dans l'ombre ça fait beaucoup.
Il faut que le club sur le plan européen (et en L1 aussi) fait des gros coups mais beaucoup trop de flops. On ne respecte guère un club irrégulier.