OL - Wendie Renard : "Des ambassadrices" du football féminin

Capitaine de l'Olympique lyonnais, Wendie Renard est l'un des symboles du développement du football féminin. Un rôle qu'elle affectionne.

Pour le site Thetribuneplayers, Wendie Renard est revenue sur l'ensemble de sa vie. De son enfance en Martinique, au brassard de capitaine de l'OL, la joueuse n'élude aucun sujet. Tout au long de la vidéo, elle se livre sans concessions, et notamment sur son rôle d'ambassadrice du football féminin, qui lui tient particulièrement à cœur. "Nous sommes des ambassadrices pour les nouvelles générations. Comme les filles qui étaient là avant moi. Quand je suis arrivé à l'OL en 2006, on avait que des primes de matchs, on jouait devant 50 personnes. Aujourd'hui on est professionnel, on joue en prime time devant 20 000 personnes, le football féminin évolue", raconte émerveillée Wendie Renard.

La coupe du monde en France comme facteur de développement

A moins de six mois du début de la Coupe du Monde de football féminin en France, elle voit cet événement comme un formidable moyen de mettre en avant son football. "Nous ne nous battons pas pour prendre la place des hommes. Nous voulons juste notre place. Ce n'est pas une histoire de football masculin contre le football féminin, de bon ou de mauvais. C'est une histoire de reconnaissance et de respect", déclare la Lyonnaise. Remporter le trophée chez nous en France, cela serait un tournant pour le football féminin dans notre pays." Après avoir gagné tous les trophées possibles en club, Wendie Renard rêve certainement de soulever le plus beau trophée mondial, la Coupe du Monde.

2 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - mer 23 Jan 19 à 18 h 52

    Champions du monde homme et femme ça serait énorme.

  2. Avatar
    rastaman - mer 23 Jan 19 à 19 h 09

    et ça serait enfin une récompense pour le football féminin français...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut