A l'issue de la victoire lyonnaise lors du derby (1-2), Jean-Michel Aulas est revenu sur le match et particulièrement le coaching de Bruno Genesio.
Bruno Genesio est revenu à du plus classique lors du derby remporté à Saint-Etienne (1-2). Avec une défense à 4, l'entraîneur a tenté de surprendre son homologue Jean-Louis Gasset. Un schéma et des changements payants qui ont satisfait son président Jean-Michel Aulas. "Bruno a fait un choix stratégique très intéressant. On jouait à 5 derrière jusqu'à présent, et il décide d'aligner un 4-4-1-1 chez une équipe qui n'avait pas perdu à domicile cette saison en championnat. Le coaching a également été bon, les entrées de Léo Dubois et Moussa Dembélé ont été décisives. Nabil Fekir et Anthony Lopes ont réalisé des grands matchs. Je suis satisfait de la rencontre, et très confiant pour la suite", a déclaré le président.
A lire aussi : Bruno Genesio : "Je suis très fier de mes joueurs"
Un choix stratégique très intéressant ?
C'est une blague , l'équipe était déséquilibrée sans avant centre avant la rentrée de Dembélé .
La compo de départ c'était une vraie blague, une grosse cata.
+1
Y a moyen de comprendre ce qui ne vous allait pas dans la compo de départ ?
Perso, j'ai trouvé pertinent de repasser à une défense à 4. Après, le choix des hommes, c'est un peu une question de goûts et de couleurs ...
La défense à 3 DC ne nous apportait rien, tout le monde sait que j'étais le premier à le dire.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'il suffit de faire n'importe avec 2 DC pour que ça soit mieux.
Passer en 4-2-4, avec deux milieux relayeurs mais pas de pur défensif c'est n'importe quoi. Et il s'est bien passé n'importe quoi au milieu de terrain pendant une heure.
Mettre Cornet et Traoré dans la même compo pourquoi pas si c'est une équipe offensive, mais pas contre un bloc bas. Ca n'a aucun sens. Cornet aime jouer dans la profondeur et sinon naturellement il va dans l'axe. Ca fait déjà plusieurs matchs qu'on se marche dessus dans la surface et là Bruno en rajoute encore.
Voilà pour l'essentiel.
Quand on demande à quelqu'un de foncer il faut lui baliser le terrain. S'il ne voit rien il va naturellement ralentir son rythme pour regarder où il pose les pieds. Baliser le terrain et pas raconter des "y'a qu'à faut qu'on". Les discours à la Baticle ça va 5 minutes mais ça n'apporte rien.
Encore 4 mois a tenir
Ou 4 ans
oui, ça nous pend au nez 😉 Mais dans ce cas on sera nombreux à rendre notre tablier.
Ceci dit, l'OM sera là en fin de saison (Balotelli je pense qu'il peut s'éclater là bas) et Lille n'a pas l'air de vouloir baisser de rythme.
Donc il y a de bonnes chances pour qu'on finisse 4ème et qu'on soit enfin débarrassé de ces redites interminables et débats sans fin.
Ces débuts de matchs je n'en peux plus, mais alors plus du tout...
Le problème, malgré les mégas purges et déception a domicile, c'est plus fort que fois, je me réabonne a chaque fois !
Cette fois ci, si genesio prolonge, faudra qu'on soit sur le podium sinon je risque d'hésiter !
Contre toute attente, Dembélé marque. Aulas dit : le coaching a atteint la perfection ! Genesio, un coach qui a du pot.
L'EdS a mentionné hier que Jardim était pressenti pour remplacer Puel, actuellement sur la sellette.
Puel il peut guère faire mieux avec Leicester. T'as les 6 gros devant et ensuite, un trou de 11 points avec le 7ème. Il est 9ème juste derrière, je vois pas vraiment de raison de le dégager.
Et Aouar on en parle, il a joué hier, au rhytme ou il se deplace il peut faire trois matchs d’affile