Anthony Lopes souhaite retrouver la victoire en Ligue 1 à Saint-Etienne, dimanche soir. Un bon résultat pourrait permettre à l'OL d'entamer une série.
Voilà plus d'un mois que l'OL n'a plus remporté le moindre match en Ligue 1. La dernière victoire lyonnaise en championnat remonte au 16 décembre lors de la réception de Monaco (3-0). Depuis, les hommes de Bruno Genesio ont enchaîné trois matches nuls consécutifs. Une série de mauvais de résultats qui fait les affaires de Saint-Etienne, qui s'est emparé de troisième place, mercredi.
En cas de défaite ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard, Lyon pourrait se retrouver à cinq points de son voisin. « Il ne faut pas se polluer la tête en disant que si l'on perd ils nous mettent à cinq points. On aura le temps de penser à ces choses-là à l'issue de la rencontre », a souligné Anthony Lopes, samedi. Le gardien rhodanien souhaite plutôt entamer une série de victoires en gagnant dans le Forez. « Ce match peut être très important pour la suite du championnat. Il peut réellement être un gros tremplin pour nous, a indiqué l'international portugais. On a envie d'entamer une série de victoires qui peut être belle. Ça peut être un sentiment très fort si on arrive à la démarrer dimanche soir. » Le message est passé.
Cela s'est déjà produit mais la répétition n'est pas assurée.