Une nouvelle fois muet contre Reims, Memphis Depay inquiète. Son manque de réussite devant le but perdure, et l'OL en souffre.
Il a été installé comme attaquant numéro 1 dans la hiérarchie. Memphis Depay a du mal à devenir le leader d'attaque dont les Lyonnais ont besoin. Muet depuis 9 matchs (son dernier but remonte au 10 novembre face à Guingamp), l'attaquant néerlandais n'est plus aussi tranchant que lors de la fin de saison dernière. "Memphis manque de confiance. Il y a des moments où même si on a beaucoup de personnalité, on a un peu plus de mal et où on peut avoir du doute. Il essaie de travailler pour l’équipe, il essaie de tenter des choses. Il n’est pas en réussite pour le moment. Mais ça va revenir, il n’y a pas de problème", explique Bruno Genesio.
Plus passeur que buteur
Un attaquant en manque de confiance s'illustre souvent en venant chercher les ballons à trente mètres des cages, dans des zones moins compliquées. Contre Reims vendredi soir, Memphis Depay a passé la deuxième mi-temps à 25-30 mètres du but adverse, pour organiser le jeu. "Je lui demande de jouer plus haut, c'était une consigne contre Reims", concède Bruno Genesio. Des consignes qui n'ont visiblement pas été comprises par le joueur puisqu'il n'a touché qu'un seul ballon dans la surface rémoise. Moins buteur que la saison passée (5 buts cette année contre 8 l'année dernière), le numéro 11 lyonnais s'est mué en passeur avec 6 passes décisives au lieu de 3 en 2017-2018. Une caractéristique de l'évolution du jeu de Memphis Depay qui pourrait à terme devenir le meneur de jeu de l'OL.
Voila une preuve que les joueurs ne suivent paq les consignes, apres il est vrai que vu le niveau de fekir il allait pas toucher une balle en etant plus haut ..
Il n’est pas le seul à devoir retrouver de l’efficacité.
Meilleurs butteurs Traoré 16ème Aouar 18ème Menphis 20ème pour un club qui veut jouer les premiers rôles de la ligue 1!!!
Résumons: c'est l'équipe toute entière qui doit retrouver de l'efficacité.