L'OL attaque une série de 4 matchs à l'extérieur consécutif. L'occasion pour les Lyonnais de se refaire une santé, loin du Parc OL, dans lequel ils sont en difficulté.
Trois victoires sur les dix derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues. Le bilan de l'OL au Groupama Stadium n'a rien de reluisant. Les deux sorties de 2019 face à Strasbourg (défaite 1-2) et Reims (1-1), n'ont pas rassuré quant à la qualité des Lyonnais pour faire le jeu. Avec un enchaînement de quatre matchs à l'extérieur, les coéquipiers d'Anthony Lopes vont tenter de retrouver de la confiance loin de Décines. Bruno Genesio voit cette période comme une opportunité. "Je ne sais pas si ce sera plus compliqué pour nous de jouer à l’extérieur. Si l’on regarde bien, on a eu du mal à négocier nos derniers matches à domicile, contre Rennes, Strasbourg ou Reims, alors je ne suis pas sûr que ce soit un problème", a-t-il expliqué.
Quatre matchs pour se relancer avant le PSG
Après la reprise ratée contre Reims, l'OL dispose d'un joker contre Toulouse mercredi (19h). En cas de victoire dans ce match en retard de la 17e journée de L1, l'OL reviendrait à un point de Lille, et resterait devant Saint-Etienne avant le derby de dimanche (21h). Un cas de figure idéal, mais pas impossible. Bruno Genesio a toujours gagné à Toulouse depuis qu'il est sur le banc de l'OL. Une semaine de rattrapage importante avant la double confrontation face à Amiens, en Coupe de France, puis en Ligue 1. Quatre matchs pour faire oublier ce début d'année raté et revenir avec le soutien du public, le 3 février prochain face au PSG.
Pour relancer qui déjà ?
Soit on relance Toulouse, soit on passe à l'action et on va chercher les 3 points !
Tout autre résultat qu'une victoire sera considéré comme un mauvais résultat, assez de joker grillés !