Au lendemain de la défaite en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-2), Jean Michel Aulas était l'invité d'OLTV. Le président lyonnais en a profité pour parler de la situation contractuelle de Bruno Genesio.
Invité sur le plateau d'OLTV, Jean-Michel Aulas a évoqué la situation de son entraîneur Bruno Genesio. Après la défaite en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-2) mardi soir, le président lyonnais a fait le point sur les objectifs du club. "Il faut continuer à aller vers les objectifs fixés. Il y en a deux principaux : sortir de la phase de poules de la Ligue des champions et se qualifier pour cette compétition en fin de saison. Un des deux a déjà été rempli", a expliqué Jean-Michel Aulas. "Malgré ça, il ne faut pas tout analyser en fonction de ces deux paramètres", a poursuivi le président lyonnais.
Pas de prolongation pour l'instant pour Bruno Genesio
Le contrat de Bruno Genesio arrive à son terme le 30 juin 2019. Une situation qui n'affole pas Jean-Michel Aulas. "Ce ne serait pas une bonne chose d'attaquer les discussions maintenant. Il y aurait trop de pression autour de Bruno Genesio. Regardez ce qui se passe avec Rudi Garcia, il a signé un contrat longue durée, et maintenant il est en difficulté", a déclaré le président lyonnais. Il souhaite tout l'inverse à son entraîneur, "mon plus grand souhait, c'est que Bruno Genesio réussisse à Lyon, parce qu'il est lyonnais, c'est quelqu'un de posé, qui progresse à chaque fois. Il y a une grande confiance entre lui et moi."
Jean-Michel Aulas en a ensuite profité pour définir sa vision du grand entraîneur, "Qu’est-ce qu’un grand entraîneur ? Pour moi, c’est un coach qui correspond à l’ADN et à la configuration du club. La relation avec les joueurs et celle avec les dirigeants sont deux critères primordiaux et Bruno répond à cela. »
Lire sur le même sujet: Leonardo Jardim a refusé l'OL
Parce qu'il est lyonnais..voilà un gros problème dans nos critères de jugement..parce qu'il est lyonnais..faut vraiment être débile pour penser qu'une ville peut approvisionner en talent un club au niveau international..meme l'athletic bilbao galère à le faire avec une région..nous on revendique le faire avec une ville..qui plus est, une ville qui n'a pas une grande histoire de foot..
Je comprends pas .
J'espère que cette sortie est celle d'un président qui souhaite maintenir un semblant d'ordre malgré le départ annoncé du coach.."attention, il pourrait rester"..
Tu veux qu'il dise quoi? "On voulait Jardim pour remplacer Génésio à la fin de la saison."? Il peut rien dire d'autre que ça à l'heure actuelle.
Il manque quelques mots de l'ITW de notre président :
« mon plus grand souhait, c’est que Bruno Genesio réussisse à Lyon, parce qu’il est lyonnais, c’est quelqu’un de posé, qui part de très loin et progresse très lentement à chaque fois. »
Et c'est pour cela qu'un nouveau contrat longue durée serait très utile à tous les deux,cela permettrait à Bruno de continuer à progresser lentement et m'assurerait de n'avoir aucune contestation.
Le mieux serait carrément un CDI, Bruno a tellement de talent !
A quand l’union de Jean Mi avec Bruno le Lyonnais ? Le President se fout de notre gueule.... on ne peut pas etre satisfait du bilan et du jeu fourni par M. le Grand Coach... On a compris le message on va encore se tartiner Bruno la Science...
T'as pas compris visiblement x)
En tout cas, cette nouvelle émission est top !
Les questions posées ne sont pas celles habituelles des journalistes parisiens
http://www.cahiersdufootball.net/article-bruno-genesio-est-il-un-bon-entraineur-7155
Je crois que l'article résume parfaitement ce que ressent une partie des supporters de l'OL.
Autrement dit:Il est urgent de ne pas prolonger Génésio.
Je trouve que c'est plutot encourageant pour ceux qui ,comme moi,souhaitent voir un autre entraineur sur le banc la saison prochaine.
A moins qu'un podium lui suffise à sauver sa peau...
Sinon,hors sujet:quand on voit les demi finalistes de la CDL,on se dit que les équipes du haut de tableau n'en ont rien à foutre ;Meme le QSG est blasé!
C'est quand meme dommage,L'OL avait un joli coup à jouer cette année.
C'est pas forcément que ces équipes n'en ont rien à foutre. Guingamp, ils passent alors qu'ils font 4 tirs dans le match, 2 cadrés, sachant qu'ils ont 3 pénos. Nous on sort un match moyen, comme toujours face à ce genre d'équipe, mais on tape trois fois le poteau et on rate un pénalty. C'est comme ça, ce genre de match où tout est contre toi, ça arrive de temps en temps.
C'est sur qu'avec l'élimination de Paris il y avait un bon coup à jouer. Tant pis.
il est une sorte de livret A: rassurant car sans risque mais sans apport substantiel. C'est tout à fait le résumé qui colle à BG, et comme avec le livret A on perd chaque année du pouvoir d'achat...
Cette année on était à 3 matchs d'une finale avec un beau raté à la clé, l'année où le QSG se fait sortir en 1/4.....
Bon je retiens qu'il n'a pas été prolongé, ce qui est une bonne nouvelle !!
il n’a pas (encore) été prolongé !
Toujours pareil...
On reprend l’année comme d’habitude, la meilleure opportunité de titre déjà vendangée.
Déjà les déclarations du préz préparant le lit de Genesio pour la saison prochaine... on est content, on reste entre nous, avec Nanard et son pote.