Corinne Diacre la sélectionneuse de l'équipe de France a dévoilé la liste des 23 joueuses pour le match face aux Etats-Unis, le 19 janvier prochain au Havre. Six Lyonnaises ont été appelées.
Dans six mois, les Bleues disputeront la Coupe du monde féminine à domicile, une échéance importante qui se prépare dès aujourd'hui avec la première liste de Corinne Diacre. Pour le match face aux Etats-Unis, l'ancienne coach de Clermont en L2 a sélectionné six Lyonnaises. Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Amel Majri, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino feront parties du rassemblement.
A noter que Griedge M'Bock a été remplacée par Charlotte Lorgeré qui joue à Guingamp, tout comme Emelyne Laurent remplacée par la Bordelaise Viviane Asseyi.
Diacre semblait chercher ailleurs de nouvelles joueuses mais elle a dû revenir sur l'OL pour le noyau dur.
Je sais pas ce que tu en penses mais je trouve que derrière les lyonnaises et parisiennes, ya pas un grand réservoir de joueuses de haut niveau. Quand je vois la liste à chaque fois, je suis très étonné par certains noms. Alors qu'il y a quelques années, des très bonnes joueuses étaient écartées à cause de la concurrence (Thiney, Thomis...)
Oui, il y a du vrai. Je pense même que la France sera bientôt rattrapée par de nouvelles nations qui nous talonnent à marche forcée. En Europe, on pense que les matches féminins seront à moyen terme "bankables". À part les deux clubs français dominants, il y aura rarement dans les petits clubs peu riches des pépites pour nous alimenter. L'OL tiendra la route si le club sait se servir à temps, maintient son statut et ne fait pas de grosses bêtises de recrutement.