La première édition du Ballon d'Or féminin a été remportée par Ada Hegerberg, il y a quelques semaines. Une récompense individuelle qui fait saliver ses coéquipières à Lyon, notamment Eugénie Le Sommer.
"J'ai toujours aspiré à être la meilleure possible, donc oui, même si c'est une récompense individuelle, ça fait rêver, a confié Eugénie Le Sommer dans un entretien à Ouest-France. Que les filles soient récompensées c'est top. J'espère être un jour nommée et pourquoi pas le gagner." Régulièrement citée parmi les meilleures attaquantes du football féminin, la joueuse française sait que ses prestations en club, mais également en équipe nationale compteront énormément dans le vote l'année prochaine. La Coupe du monde féminine qui se profile en juin prochain en France est une échéance primordiale dans la lutte pour le Ballon d'Or.
"Tout ce qui passe avant la Coupe du Monde cela ne compte pas"
"J'attends vraiment la coupe du monde, je veux voir ce qu'on a dans le ventre. Au final tout ce qui se passe avant, cela ne compte pas" explique-t-elle à Ouest-France. Alors que les Bleues vont affronter les Etats-Unis le 19 janvier au Havre, Eugénie Le Sommer et ses coéquipières vont avoir envie de montrer qu'elles sont déjà prêtes pour le mondial de juin prochain.
Le Ballon d'OR, oui mais sans trop tarder.