Le centre international d'étude du sport (CIES) a dévoilé, pour le début de l'année 2019, le top 100 des joueurs avec la plus grosse valeur marchande dans les cinq grands championnats. Memphis Depay est le premier lyonnais de ce classement.
En cette période de mercato, le prix des transactions fait souvent parler. Le CIES a publié une mise à jour de son classement des joueurs les plus "bankables" parmi les cinq championnats majeurs en Europe. Kylian Mbappe (218 millions) et Neymar (197) occupe respectivement la première et la troisième place du podium. Quatre joueurs lyonnais ont fait leur place dans ce top 100.
On retrouve Memphis Depay à la 39e place avec une valeur de 84,3 millions d'euros (à égalité avec Sergio Aguero). Houssem Aouar est 61e, juste devant Alexandre Lacazette (74,8 millions). Enfin Bertrand Traoré et Tanguy Ndombele sont respectivement 76 et 77e de ce classement avec des valeurs assez similaires (respectivement 66,3 et 65,8 millions). L'OL est le club français le plus représenté, devant Paris. Le club de la capitale dispose de trois joueurs dans ce top 100 avec Marquinhos, Neymar et Mbappe).
A noter que Nabil Fekir est évalué, aujourd'hui, à 35,3 millions, tout comme Ferland Mendy.
Le classement complet ici.
Lol, Fekir qui vaut 2 fois moins qu'un Traoré.
Il est deux fois plus souvent blessé.
Et ça, ça joue forcément sur la valeur marchande du joueur, quel que soit son niveau.
Je ne sais pas si l'OL pourra en tirer autant que ce que proposait Liverpool cet été. En tout cas au vu de ses performances du début de saison, et hormis les deux perfs en C1 contre City et Donestk, il vaut pas beaucoup plus que 35 M€.
Mine de rien Traoré est le meilleur buteur lyonnais sur l'année 2018 avec 19 buts devant Depay et Fékir donc. Cette même année selon Actu foot, Bertrand Traoré fait partie des 50 joueurs les plus décisifs avec un club du top 5 européen et la sélection. Il comptabilise ainsi 20 buts et 9 passes décisives ce qui le place devant des joueurs comme James Rodriguez, Mané, Pogba ou encore Insigne. Le tout pour un jeune joueur de 23 ans qui est trimbalé par son coach entre le banc et le terrain et qui a fait face à des blessures durant la saison. Pas mal le Berto hein !
http://fasosports.net/info-bertrand-traore-parmi-les-50-joueurs-les-plus-decisifs-en-2018-avec-un-club-du-top-5-europeen-plus-la-selection/
"trimbalé par son coach entre le banc et le terrain" T'es sérieux?