Y'A PLUS QU'A !

Gerland
Avant Bucarest, Gerland accueille Le Mans

Même si Bordeaux n'a pas franchement mérité de perdre son match hier soir face à Nancy (0-1), il a bien arrangé les affaires de l'Olympique Lyonnais. D'autant que Toulouse n'a pas fait mieux face à Caen. Une nouvelle fois, "les prétendants" ont démontré que Lyon n'avait pas le monopole de l'inconstance. Cette incapacité à enchaîner plus de deux bons résultats en ligue 1 ce qui semble quand même être le minimum pour devenir champion. Ainsi, Marseille sera t-il capable de faire aussi bien qu'hier soir samedi prochain à Grenoble ?

Pour l'instant, seul Lyon a été capable de réaliser une véritable série et c'est bien grâce à cela qu'il est toujours leader. C'était dés l'entame du championnat et c'est là- dessus qu'il "survit" depuis maintenant un mois. Avec tout de même un sursaut notable et salvateur à Sochaux en milieu de semaine. Ce soir face au Mans, une équipe qui n'a jamais gagné en championnat à Gerland, Lyon doit donc confirmer sa progression.

Premier match d'un mois de Novembre encore plus long que le précédent, Lyon n'a pas de temps à perdre. Ce mois-ci, il doit décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Pour cela, il aura sans doute besoin d'au moins un joker en ligue 1. En disposant du Mans ce soir, Lyon aura quatre points d'avance sur Marseille et de quoi voir venir. Car malgré un effectif pléthorique, Puel n'a plus beaucoup de lattitude pour composer d'un match à l'autre. Plus d'alternative en défense et de moins en moins au milieu et devant. Du coup, Lyon évoluera ce soir comme il évoluera sans doute mercredi soir en champion's league. A moins que le résultat ne soit pas à la hauteur...

La composition lyonnaise : Lloris, Gassama, Cris, Boumsong, Réveillère, Toulalan, Juninho, Delgado, Fred, Keita, Benzema.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut