Les supporters ont tranché. Le coup de génie de Memphis dans la dernière minute de la rencontre face au PSG, en janvier, a été élu à 75 % plus beau but de l'année.
Votre but de l'année 2⃣0⃣1⃣8⃣ est... La frappe de @Memphis contre le PSG 🚀 pic.twitter.com/RcJXtbUg3C
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 décembre 2018
Son but avait fait trembler les filets des cages d'Areola et les 57 582 spectateurs présents au Groupama stadium pour OL-PSG le 21 janvier. Cette pépite de Memphis, envoyé en pleine lucarne dans les dernières secondes, a libéré les Lyonnais de l'ogre parisien. Après un but de Fekir dans les premières minutes du match, puis une égalisation de Kurzawa, l'international néerlandais, qui avait débuté sur le banc, a fait basculer la rencontre. Ce missile de Memphis a été, sans hésitation, élu but de l'année par les supporters, à 75 %.
Le but de Maxwel Cornet face à Manchester City à domicile arrive en deuxième position (13 %). L'équipe de Pep Guardiola réussit bien au numéro 27. Déjà auteur d'un but à l'aller, il a récidivé deux fois au Groupama stadium.
Enfin, juste derrière, se classe le but de Nabil Fekir, toujours sur le terrain de Manchester City (12 %). Le capitaine lyonnais et champion du monde a montré l'étendue de son talent pour son retour en Ligue des champions.