Lyon s'accroche à son bien

Karim Benzema
Benzema a retrouvé le chemin des filets à Sochaux.

Battre la lanterne rouge du championnat de France ne suffira pas à faire taire tout le monde. Hier soir, l'Olympique Lyonnais a démontré qu'il restait dépendant des exploits individuels de Benzema et a longtemps douté avant de tuer le match. Depuis le début de la saison, Lyon n'en a plié aucun et a sans cesse du jouer avec le feu pour espérer l'emporter. Hier soir à Bonal, Sochaux lui a grandement facilité cette tâche puisqu'il a terminé le match à 9. Loin du match référence, Lyon a cependant mérité sa victoire et éloigné provisoirement la menace bordelaise.

Pour y arriver Lyon a pu compter sur un Benzema des grands soirs et une défense sur le retour. L'OL n'a plus encaissé de but depuis 2 matches en ligue 1 et affiche la meilleure défense du championnat. C'est d'ailleurs le principal enseignement de cette onzième journée puisqu'on savait déjà tout du talent de l'incroyable Karim Benzema. Alors avec ou sans effet Vercourtre, Lyon est à nouveau hermétique et ça change tout. Bien sur, il a parfois été mis en difficulté mais il a tenu bon malgré des conditions de jeu difficile. Lyon a semble-t-il retrouvé sur ce match certaines valeurs fondamentales et un état d'esprit.

L'entame de match a notamment été toute à l'avantage des lyonnais. Depuis que Puel a pris les commandes, c'est peut-être bien la première fois que Lyon entre aussi bien dans son match. Il faut dire qu'il a vu Bordeaux lui passer sous le nez le temps d'une soirée. Et pour Lyon comme pour tous les autres, la compétition reste la meilleure source de motivation. Quant à celle dont à fait preuve Delgado pour effectuer une rentrée aussi réussie, je crois que cherche encore d'où il peut bien la tenir !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut