Après son départ avorté à Liverpool cet été, Nabil Fekir intéresserait désormais le Real Madrid. D'après le journal Marca, le nom du capitaine lyonnais aurait été proposé au club madrilène.
Fekir se dirigera-t-il vers la Ligua ? C'est ce qu'annonçait la Une du site espagnol Marca, lundi matin. Selon le média madrilène, annonçant "Fekir offert au Real Madrid", le nom du champion du monde aurait été proposé aux dirigeants merengues. Le club chercherait déjà un remplaçant à Luka Modric, sans entraver la progression du jeune Brésilien Vinicius Junior (18 ans). Après un début de saison en demi-teinte, le Real ne cache pas son intention de se renforcer.
L'Angleterre toujours dans le viseur
Après Liverpool l'été dernier, la Première league a toujours à l'oeil le capitaine lyonnais, malgré son départ avorté chez les Reds. Cette fois, c'est le club de Chelsea qui serait sur le coup. Le journal britannique Daily Mail a annoncé ce week-end que le club londonien souhaitait trouver un accord avec Lyon pour faire venir Fekir en prêt cet hiver, avant une arrivée définitive en été. De son côté, le Lyonnais est sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2020 et n'a toujours pas prolongé. "On verra ça avec le président pour la prolongation", avait-il lancé sur RMC Sport après la qualification de son équipe en 8es de finale de la Ligue des champions. Mais les chances pour que Jean-Michel Aulas se sépare de son joueur cet hiver sont quasi inexistantes. D'importantes échéances attendant le club lyonnais, notamment en C1, là où Fekir a su se montrer décisif.