Le préfet de l'Hérault a décidé de renforcer les mesures de sécurité entourant le match de Ligue 1 Montpellier-Lyon, interdisant notamment le déplacement aux supporters lyonnais, samedi (21h00), jour de mobilisation des "gilets jaunes".
Dans un communiqué publié jeudi, le préfet met en avant les "incidents qui se sont produits lors de précédents matches entre ces deux équipes, et la conjonction de cette rencontre avec un samedi de mobilisation du mouvement des gilets jaunes".
Il explique avoir, après un dialogue avec les deux clubs, maintenu le match mais "décidé d'interdire le déplacement dans le département de l'Hérault, et au stade de la Mosson, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, du samedi 22 décembre 2018 à 17H00 jusqu'au dimanche 23 décembre 2018 à 02H00".
Sont également interdits dans l'enceinte et aux abords du stade, la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards, fumigènes, engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile.
Le texte préfectoral rappelle que toute infraction à cet arrêté "donnera lieu à des sanctions d'interdiction administrative de stade pouvant aller jusqu'à deux ans à l'encontre des contrevenants".
Encore une décision archi-ridicule.