Après la fin de la phase de poules en Ligue des champions, l'Équipe a réalisé son 11 de départ des meilleurs joueurs du début de cette compétition. Parmi elle, le gardien lyonnais Anthony Lopes.
Lyon a décroché son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce au match nul réalisé face au Shakhtar Donetsk et au but de Nabil Fekir, qui a propulsé les Lyonnais dans la suite de la compétition. Mais les Gones ne doivent pas seulement leur qualification aux buteurs de l'équipe. Anthony Lopes, qui enchaîne les belles prestations, est aussi un élément clé de la réussite lyonnaise en Ligue des champions. Le portier rhodanien a été l'un des plus sollicités de la phase de groupes et a effectué 27 arrêts, dont certains décisifs. Il fait partie de l'équipe type du premier tour de cette compétition, réalisée par le quotidien sportif l'Équipe, aux côtés de Lionel Messi ou encore de Neymar.
Impossible de dire si c mérite ou non...
Là c l Equipe
Je trouve qu'il a beaucoup progressé avec coupet, il est moins "spectaculaire" pour gagner en efficacité.
Progrès aussi sur son gros point faible, les ballons aériens.
Et enfin il semble s'être calmé et avoir gagné en maturité, l'effet coupet !!
C'est vraiment un Excellent gardien, son seul défaut, le jeu au pied (les relances)
Il n'est pas reconnu à sa juste valeur pour une histoire de quelques centimes qui lui manque
Tu crois vraiment qu'il lui manque quelques centimes?Pas vu avec les gilets jaunes.
Son jeu au pied est justement une de ses forces...il participe au jeu tellement il est à l'aise..par contre, avec Coupet, si il a gagné en calme, efficacité et sobriété, il prend du coup moins de risque au pied et effectue plus de relance longue qui ont moins de chance d'apporter..mais c'est réfléchi je pense..
Son jeu au pied s'est amélioré depuis Coupet, il n'envoie plus le ballon en touche ni aux adversaires
Sans minimiser l'effet "Coupet" je pense qu'il y a aussi chez lui une vraie prise de conscience sur son comportement.
Il avait donné en début de saison une interview où il évoquait la difficulté de vivre la coupe du monde sans être sur le pré et également une réflexion sur ses "débordements" (notamment à Marseille) qui avaient in fine nuit à son image et à celle du club (en dehors du cercle des supporters chez qui il a toujours une grosse côte en raison de son attachement à l'institution).
Sur l'évolution de son jeu, je trouve qu'il est dans la lignée de ses saisons précédentes, peut être même encore meilleur sur les arrêts réflexes.
Ce qui est certain, c'est qu'on a préservé beaucoup de points grâce à lui, au vu du nombre de tirs cadrés subis par l'équipe sur la 1ere moitié de saison.
Pour l'amélioration de son comportement, c'est de l'image et de la com !
La prochaine échauffourée, je parie qu'il sera le premier à bondir, c'est dans ses gènes, ce genre de chose ne se contrôle pas ... c'est mon avis
Je n'ai pas vu jouer tous les gardiens pour savoir si c'est mérité mais je pense qu'Anthony est le joueur qui mérite le plus à Lyon, en L1 comme en LDC.
Il est en train de rejoindre le club des grands gardiens, à force de travail et en ayant réussi à gommer ses points faibles.
Sa progression est remarquable et remarquée par l'Equipe, il m'a vraiment impressionné durant cette demi-saison.