L'Olympique lyonnais ne souhaite pas se séparer de son jeune milieu de terrain, Houssem Aouar. "La porte est totalement fermée" a même assuré, lundi, Jean-Michel Aulas sur le plateau de Breaking Sport (RMC Sport 1).
Ce n'est pas négociable. En tout cas, selon Jean-Michel Aulas, il est hors de question de laisser filer Houssem Aouar. "La porte est totalement fermée c’est notre espoir le plus abouti, venant de l’académie, a indiqué le président de l'OL au micro de RMC Sport 1. Je pense que c’est l’avenir de Lyon. (...) On s’était posé la question pour Maxwel (Cornet), il peut y avoir Mapou on n’a jamais refusé quoi que soit. S’il a une solution pour partir c’est possible."
"S’il y a un départ, il sera remplacé"
JMA l'assure, il veut garder la plupart de ses joueurs cet hiver et l'été prochain. "Il y aura très peu de départs cet hiver. On n’a pas prévu de laisser partir du monde cet été. On veut conserver nos joueurs. Il faudra que les acheteurs potentiels soient convaincants, qu’ils aient les bons arguments et j’en vois pas beaucoup pour l’instant. c’est possible, on a un certain nombre de contacts et Bruno (Genesio) nous dira après décembre s’il y a un secteur qu’il faudra renforcer. Il n’y a pas de demande particulière. S’il y a un départ, il sera remplacé."
Sauf si...
Non pas Aouar, ce serait vraiment un très mauvais message. Même pour 100M€ on forme des joueurs pour l'OL et non pour les vendre. Sinon il va nous arriver ce qu'il arrive à Monaco...
Il faudrait que Aouar soit dirigé doucement vers le capitanat.
Je doute qu'il en ait les capacités.
Un capitaine doit mener ses troupes, les secouer quand le besoin s'en fait sentir, gueuler si besoin est, replacer certains sans que tout ça n'affecte son propre jeu.
Il me paraît trop introverti.
Ce qui veut dire en langage Aulassien : pour le laisser partir il faudra aligner un gros chèque parce que par le passé on a bien vu qu'aucun transfert n'était impossible, et la liste est longue